Mercredi 25 Octobre : on le veut, le lever de soleil sur le Mont Bromo ! 

Bon nous nous sommes finalement motivés à refaire l’ascension pour voir le lever du soleil sur le Mont Bromo, par peur de regretter… donc c’est reparti !

Levés 3h du matin. Départ à 3h30 pour une nouvelle ascension, mais cette fois pas de scooter ! Le ciel est dégagé et plein d’étoiles, nous espérons que c’est un bon présage ! Après 1h20 de marche nous arrivons au point de vue tant espéré. La montée a été rude pour nous les grands sportifs du dimanche. Il est 4h50 et l’aube, de couleur orangée, est déjà là, dessinant les courbes des montagnes et volcans. On va l’avoir notre levé de soleil !!

Nous admirons le paysage prendre des couleurs et savourons ces instants… c’est magnifique et nous ne regrettons absolument pas de nous être de nouveau levés ce matin !

Le Bromo est un volcan actif, d’où la fumée qui en sort et on l’entend gronder au loin. Le Batok est le volcan à sa droitr et le Semeru est celui en fond, le plus grand.

Pour la blague: nous voulions faire dans les jours à venir l’ascension du Semeru qui se fait en deux jours. Mais… vu comme on a galéré pour monter ce matin (et aussi un peu à cause des prévisions météo) nous avons abandonné l’idée ahaha 😁

Bref, nous sommes restés là plus de 3h (jusqu’à 8h), observant le paysage évoluer avec le soleil et le vent. Nous avons pu voir les nuages s’estomper progressivement pour laisser place à 2 vues différentes: du côté du Bromo (sur la gauche) un tapis de cendre et du côté du Batok (sur la droite) une plaine verdoyante. Et le must est que nous n’étions plus que tous les deux car la plupart des gens sont partis vers 7h. Bref on ne pouvait réver mieux 😊


On en a aussi profité pour faire voler le drone qui a pu prendre des magnifiques photos (qui seront visibles sur Instagram de Jeff dans quelques temps). Pour l’anecdote, le drone a faillit finir en plat de résistance à un rapace qui, a plusieurs reprises, a foncé dessus en piqué ! 😄 Heureusement les talents de pilote de Jeff l’ont sauvé !

5 commentaires sur “Mercredi 25 Octobre : on le veut, le lever de soleil sur le Mont Bromo ! 

      1. magnifiques paysages ! vous en prenez plein les yeux!!merci pour toutes ces belles photos..bientot un mois que vous etes partis et deja de quoi rever jusqu’a la fin de vos jours!! bravo les pts loups ,,,,gros gros kisssss from corsica.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s