Jeudi 26 Octobre : ascension du volcan Bromo, pour voir son cratère

Aujourd’hui nous avons décidé de faire un tour dans le parc entourant les volcans. Ça vaut le détour : une vue imprenable sur le Bromo (pour rappel, c’est celui qui fume) et le Batok !

Au début du chemin le paysage est verdoyant mais plus nous nous rapprochons du Bromo, plus la végétation se fait rare. Pour finir nous ne marchons plus que sur un tapis de cendres.

Tout au long de notre route nous croisons des locaux, à cheval ou à moto, proposant de nous emmener jusqu’aux pieds du Bromo. Nous préférons marcher et admirer ce panorama lunaire. Nous passons également devant un temple Bouddhiste, qui n’était pas ouvert aux touristes.

Arrivés en bas du Bromo, nous observons les coulées de lave qui ont façonné le versant du volcan.

Ensuite vient l’ascension du Bromo et les 250 marches qui finissent de nous achever 😂 

Une fois en haut la vue est impressionante : d’un côté le cratère qui gronde et crache une fumée épaisse (qui sent le souffre = l’oeuf pourri) et de l’autre la vue sur la plaine et les trainées de lave à nos pieds. Vous pourrez entendre dans la vidéo le grondement du volcan ! On sentait même des vibrations…

Jamais nous n’aurions imaginé assister à un tel spectacle de nos vies… c’est grandiose ! Et un peu flippant aussi, car nous pouvons imaginer la puissance d’un volcan ! 

Pour l’anecdote: les « barrières de sécurité » qui donnent sur le cratère arrivent sous le genou et de l’autre côté… il n’y en a pas ! Ahahah Autant dire que moi qui ait un peu le vertige, j’étais trèèès à l’aise 🤣 je suis donc restée tranquillement assise pendant que Jeff faisait ses photos.

4 commentaires sur “Jeudi 26 Octobre : ascension du volcan Bromo, pour voir son cratère

  1. Chouette spectacle que vous avez bien gagné si j’en crois vos commentaires. Belles photos aussi… t’as failli finir en steak grillé ??? Déjà un magnifique souvenir.
    On partage vos découvertes ( sans effort) très plaisant 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s