Mardi 21 & Mercredi 22 Novembre : sur la route de Mae Hong Son

Mardi:

Aujourd’hui on quitte Yee et sa famille à regret. Nous aurions aimé passer quelques jours de plus ici, mais notre timing nous impose de reprendre la route. Eh oui, dans 9 jours nous devons quitter le territoire (déjà!) et nous voulons sillonner le Nord de la Thailande avant notre départ. Il est donc l’heure de partir. Nous disons au revoir a Yee, le coeur serré mais heureux de ces moments passés ensemble.14h, Go: direction Mae Hong Son, soit 4h30 de route. Pour moi qui n’ai jamais fait de longs trajets en moto, et surtout dans les montagnes, je dois reconnaître que les débuts n’ont pas été des plus évidents.. 

Mais grace aux conseils de Jeff et à l’observation de ses trajectoires, je me suis sentie plus à l’aise et j’ai commencé à y prendre gout ! Surtout que les routes sont très belles ☺ Quant à Jeff, vous vous en doutez, il était comme un poisson dans l’eau !Après 3h30 de route (dont un détour de 30 minutes), nous avons décidé de nous arrêter à Mae Suek avant qu’il ne fasse nuit. Nous n’avons pas atteint notre objectif de rejoindre Mae Hong Son, mais pour une première longue route dans les montagnes, nous sommes quand même satisfaits !😊

Comme d’hab’, nous n’avions pas prévu ďhébergement et sommes donc partis en quête.. Nous avons rencontré une jeune femme, parlant Anglais, qui nous a accompagné dans une Guest House qui apparemment était complète. On nous a alors accompagner jusqu’à une autre Guest House où nous avons pu passer la nuit. Les Thai que nous avons croisés sont vraiment gentils et prêts à aider. C’est très agréable ! 

Nous avons mangé dans un endroit où il y avait 5 chats. Jeff et moi étions « gaga » 😁 Après ça, au dodo pour nous remettre de la route et être prêts à attaquer les 1h30 restants pour rejoindre Mae Hong Son demain.


Mercredi:

Après on bon p’tit dej’ on se prépare à reprendre la route pour Mae Hong Son. On check les motos, et Jeff se rend compte qu’il y a une durite ďessence de fissurée. Deux Thai qui étaient dans le coin viennent à notre rencontre pour voir ce qu’il y a et savoir si nous avons besoin ďaide. L’un ďeux nous répare ça en 5 minutes ☺ Ready to go ! Les routes sont toujours aussi belles 😊 Première fois que nous avons une moto en même temps, et s’est vraiment chouette de rouler tous les deux !Nous faisons une pause juste avant l’arrivée dans la ville et profitons de la vue sur les montagne et une cascade. Jeff a rencontré une Californienne qui a embarqué en voyage le drone de son père mais ne sait pas encore s’en servir 😄 Il prend donc le temps de tout lui expliquer. Je pense qu’il était aussi heureux qu’elle a la fin !Une fois dans Mae Hong Son, nous trouvons un hôtel et reprenons la route pour aller voir des sources ďeaux chaudes.On s’attendait à quelque chose ďun peu plus sauvage qu’une piscine 🤣 Mais c’était super agréable (et chaud!) quand même et nous avions la vue sur les montagnes !Comme souvent dans les montagnes, le temps est changeant et il s’est mis à pleuvoir. L’avantage c’est que lorsque nous avions trop chaud dans la piscine, nous sortions pour nous faire refroidir par la pluie ! Après tout ça, un bon massage Thai d’une heure qui a finit de nous détendre..

A notre grand regret il pleuvait encore après le massage et nous sommes donc rentrés sous la pluie abrités par nos super capes 🤣 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s