Vendredi 24 et Samedi 25 Novembre : on the road again ! ðŸ›µ

Vendredi:

Notre objectif est de rejoindre Chiang Rai, soit 420 Km depuis Mae Hong Son où nous sommes actuellement. Une bonne partie de la route est en montagne donc plus longue et plus fatiguante.

La route est toujours aussi belle. Nous faisons régulièrement des pauses pour admirer la vue mais aussi pour nous reposer. Sur l’un des arrêts Jeff voit cette balançoire en forme de roue et décide d’y aller… autant dire qu’il a bien flippé ! 😆

Nous avons aussi croisé un groupe de motards très sympatiques. Nous ne jouons pas dans la même catégorie avec nos p’tites motos. On leur a proposé un échange mais, on ne sait pas pourquoi, ils ont refusés… ahah Nous sommes passés devant des robots, pour certains construits en pièces mécaniques. Nous voyons plein de trucs sympas à faire sur notre route et nous sommes un peu déçus car notre timing serré ne nous permet pas de nous arrêter..(nous devons quitter la Thailande le 29 Novembre). En tout cas, ce que nous voyons nous donne envie de revenir !

Bon maintenant, je vous annonce ma première gamelle: il pleuvait, il y avait une flaque d’huile dans un virage et j’ai glissé… c’était en montée donc je n’allais pas vite. Plus de peur que de mal, nos motos n’ont rien et je n’ai qu’un petit bleu à l’épaule et des courbatures. Maintenant il va juste falloir que je reprenne un peu ďassurance parce que j’ai quand même eu un peu peur 😊 

Après cet épisode, et comme la nuit commençait à tomber, nous avons vite trouvé un hébergement. Le plus crade que nous ayons eu jusqu’à présent: on dirait que quelqu’un vivait dans cette chambre avant que nous arrivions 🤣 et le lit… du béton ! Mais fatigués, nous n’avons pas fait les difficiles !


Samedi:

Nous avons continué notre route mais un peu moins vite dans les montagnes pour me mettre en confiance.

J’ai quand même plus d’appréhension à rouler et je reconnais que ça n’est pas toujours évident pour moi. Mais l’envie de dépasser cette peur et de faire tout ce bout de chemin avec Jeff à moto est plus forte.

D’ailleurs, Jeff est toujours là pour m’encourager et me soutenir. Il prend son temps et veille sur moi. Quelle chance j’ai ! Quelle chance nous avons de vivre toute cette aventure. J’aime ces difficultés et ces défis qui nous poussent à toujours nous dépasser ! Je suis pleine de reconnaissance ðŸ™ðŸ» Quelque part, ça fait partie du voyage… ☺

Après 2h de route nous quittons enfin les montagnes. Nous faisons une pause. Nous croisons ce trop magnon bébé chien ! Jeff lui a donné les restes de mon repas pour s’attirer ses bonnes graces et un peu ďattention 🤣La route qui a suivie était beaucoup moins sinueuse. C’est une sorte de nationale qui varie ďune à deux voies. Plus facile que la montagne !

En chemin nous avons vu une immense statue de moine et avons décidé de faire un détour. Le temple n’est pas très joli mais la statue est très impressionnante !Depuis le temple, nous avons pu voir les habitations environnantes.Dans les temples, il y a très souvent des chiens et des chats. C’est pour nous un vrai régal ! Ici, je me suis ďailleurs fait un nouveau copain qui me faisait plein de léchouilles 😄 Pendant que nous visitions le temple et prenions des photos, ce coquin en a profité pour s’amuser et mastiquer l’une des chaussure de Jeff 🤣Fatigués, on s’est dit que nous avions notre dose de Km pour la journée. Nous nous arrêtons donc dans la ville de Wiang Pa Pao. Il nous restera 1h30 de route pour rejoindre Chiang Rai. 

Nous avons croisé un Français, qui nous a recommandé un hôtel proposant des bungalow. C’est propre, spacieux, calme, le petit déjeuner est inclu et c’est moins cher qu’hier !! Une bonne nuit de sommeil en perspective. Mais avant, on fait nos princesses et on prend soin de nous 🤣

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s