Samedi 2 Décembre : ce soir on dort dans un temple !😁🏯

Après avoir passé la matinée à faire des recherches sur internet, il s’avère que le passage entre la Thailande et le Laos est devenu quasi-impossible avec des motos de moins de 250cc, et ce qu’importe la frontière. Il arrive que certains passent, mais s’est vraiment au bon vouloir du douanier. Une vraie loterie… 

Nous pensions essayer de passer à une autre frontière, mais nous avons abandonné l’idée car elle est à deux jours de route. Si nous ne pouvons pas passer, cela n’aura été que du temps perdu. Nous avons donc décidé de profiter de notre nouveau visa ďun mois en Thailande pour nous diriger, à notre rythme, vers la frontière avec le Cambodge, située à Poipet.

Nous avons donc repris la route en début ďaprès-midi, et nous nous sommes arrêté à plusieurs reprises pour admirer un joli paysage ou simplement pour boire un café.Jeff et son oeil avisé, ont repéré ce petit chemin avec vue sur le paradis… Notre bonheur ďêtre là n’a ďegal que ce qui nous entoure !

Nous avons donc exprimé notre joie à notre façon :Nous y avons vu la lune apparaître (si si, regardez bien, on la voit) avant de reprendre la route. Nous nous sommes ensuite arrêtés dans un village de montagne, Phrae, et avons demandé où nous pourrions passer la nuit. La communication étant difficile, car nous ne parlons pas Thai et les gens ne parlent pas Anglais, un homme a pris son scooter et nous a conduit à un temple ! Il a parlé à un moine qui a accepté que nous passions la nuit sur place. Deux moines nous ont amené des couvertures et des oreillers, et nous ont conduit dans une grande salle vide. Autant vous dire que ce n’est pas de tout confort mais nous sommes heureux  de vivre cette expérience ! 😊En parlant avec l’un des moines, ce dernier nous a appris qu’il vivait auparavant à Bangkok et travaillait dans la Recherche & Développement. N’étant pas heureux dans son travail, il a tout quitté il y a deux ans pour devenir moine. Au final, même à l’autre bout du monde nous partageons les mêmes questionnements sur le sens de la vie… ça laisse à réfléchir.

Nous sommes ensuite parti à la recherche ďun endroit où manger. Nous nous sommes rendus dans une échoppe mais rien n’y était servi à manger. Voyant que nous ne comprenions pas ce qu’elle nous disait, la gérante nous a accompagné jusqu’à un endroit où diner. Mais ce n’était pas un p’tit resto local, non non ! Elle nous a amené chez une famille Thailandaise !! Nous nous sentions un peu gêné, mais la famille nous a fait de la place et nous a amené des chaises pour que nous nous installions avec eux à table ! Ils nous ont fait boire quelques shots de Whisky et fait gouter du serpent… bwaaaah ça a un goût de foie ! 😑🤣

Pendant ce temps, la gérante de l’échoppe a été chercher, en scooter, deux barquettes de riz avec de l’omelette avant de repartir dans son magasin. Malgré la barrière de la langue, tout le monde a été au petits soins avec nous et nous avons passé une soirée au top dans cette famille ! 

Au moment de partir, la mère de la famille et l’un des fils nous ont proposé de nous raccompagner jusqu’au temple où nous passons la nuit. Après une chaude accolade, nous nous sommes séparés.

Nous sommes restés un peu dehors, à profiter de la douceur du soir et des n’animaux qui venaient se faire papouiller. Ensuite au dodo dans notre super lit !

6 commentaires sur “Samedi 2 Décembre : ce soir on dort dans un temple !😁🏯

    1. Hello et merci de ta visite ! ☺
      Nous avons notre assurance voyage (Chapka) qui nous couvre. De plus, il faut savoir qu’en Thailande ce sont les véhicules qui sont assurés et non les personnes. Nous avons eu la chance d’acheter des véhicules qui étaient déjà assurés. Je suis incapable de te dire quelle est le nom de l’assurance car tous les documents sont en Thai 😊
      Vous êtes au Laos vous ?
      A bientôt !

      Aimé par 1 personne

      1. Avec plaisir 😊 nous avons la même et venons de nous rendre compte qu’elle n’assure rien mais vraiment rien si tu te plantes avec un deux roues de plus de 125cc. Vous avez souscrit à une option ? Et c’est top ce principe d’assurance qui suit le véhicule. Oui nous sommes au Laos à Nong Kiaw, vous y êtes déjà passé ?

        J'aime

      2. Nos motos sont des 125cc ahaha 😁 vous avez ou comptez acheter une moto ? Si c’est le cas et que vous voulez aller au Vietnam après, vous ne pourrez pas ! Au Vietnam, que des motos Vietnamiennes.
        Non nous n’avons pas été au Laos encore. Nous voulions mais impossible de franchir la frontière avec nos véhicules. On profite donc ďun mois de plus en Thailande 😊

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s