Mardi 5 Décembre : une belle rencontre 🙏🏻

Je tiens tout ďabord à revenir sur notre nuit passée, à même le sol, au temple Wat Don Chai où nous avons été accueillis par des moines (nous les remercions encore pour leur hospitalité !).Eh bien chose étonnante, nous avons passé une super nuit !! Non non, en fait c’est une blague… nous n’avons quasiment pas dormis… nous nous sommes rendus compte à quel point le sol est dur ! Oui je sais, dit comme ça ça paraît évident ! On avait beau se tourner dans tous les sens, on avait mal 🤣 Et puis, ça semble ridicule, mais nous avions peur des petites bébêtes (papillon de nuit, moustique, fourmi, arraignée) qui rodaient dans la pièce… Pour une fois que nous aurions pu nous servir de cette super moustiquaire que nous nous trimballons depuis le début du voyage et dont nous ne nous sommes jamais servi, bah le plafond était beauuuuucoup trop haut ! 🤣

Bref, en nous levant nous rêvions de pouvoir passer notre prochaine nuit dans un vrai lit! C’est pourquoi depuis dimanche nous sommes dans un hôtel tout confort, avec un vraiiiiii lit et même une piscine ! On se rattrape quoi ! 😊

Aujourďhui nous avons donc commencé notre journée par un bon p’tit dej’ au bord de la piscine. Ensuite chacun de nous a vaqué à ses occupations. Jeff a été à la salle de sport et s’est fait quelques longueurs dans la piscine. Quant à moi, je me suis occupée de mon administratif, youpi ! Vers 16h j’ai tout de même été rejoindre Jeff à la piscine. Ce dernier venait de faire la rencontre de Kate, une femme Thailandaise qui était là pour les cours de natation de son fils (il est très fréquent que les cours de natation soient donnés dans les piscines des hôtels).

En échangeant avec Kate nous apprenons que son fils Sunny, âgé de 5ans, a su lire avant même de savoir parler. En plus de sa langue maternelle, il lit et parle couramment Anglais, il comprend le Chinois et commence à lire l’Arabe 😮 Elle nous explique qu’elle achète des livres en Chine pour permettre à son fils ďapprendre toutes ces langues. Cela a rapidement interpellé l’école, qui l’a questionné sur sa méthode. C’est comme ça qu’elle a monté son entreprise ďachat et de revente de livres, afin ďaider les parents à développer le potentiel de leurs enfants. Cette femme nous a vraiment étonné et mis en admiration. Elle semble passionnée par son business et est très inspirante.

Nous lui avons parlé de notre destination de demain: le Sirikit Lake, un immense lac créé grace à un barrage. Kate nous a expliqué que nous sommes en haute saison et que les hôtels coûtent très cher. Elle a alors passé quelques coups de fils, notamment à une de ses amies qui travaille au barrage. Elle a réussi à avoir -20%, mais ça ne convenait pas à la business women qu’elle est. Nous ne savons pas comment, mais elle a réussi à faire en sorte que le big-boss du barrage réserve pour nous, à son nom, dans un hôtel et nous aurons donc -50% sur le prix de base. La suite de cette histoire dans le prochain article…Nous lui avons ensuite proposé de dîner ensemble mais elle avait prévu de passer la soirée avec son ex-mari et son fils. Ni une, ni deux, elle a appelé son ex à qui notre présence ne posa aucun soucis !

Kate nous a donc embarqué dans sa voiture pour nous conduire dans un magnifique resto, que nous n’aurions jamais trouvé seuls.Nous avons passé une superbe soirée et avons mangé comme des rois ! Malgré notre gêne, ils ont tenus à nous offrir le repas.Ils nous ont ensuite proposé une petite balade dans la ville de Laplae, située à proximité du resto. Pour l’anecdote cette ville est réputée comme interdisant le mensonge. L’homme sur la statut ci-dessous aurait été bani de la ville et éloigné de sa famille car il aurait proféré un mensonge (Kate ne se souvient plus quel était ce mensonge).Enfin, ils nous ont raccompagné jusqu’à notre hôtel, où nous étions tristes de nous séparés.

Pfiouuuu nous n’aurions pu espérer une meilleure soirée. Encore merci à Kate et sa famille pour ce délicieux moment passé ensemble ! Kop Khoun Kha comme on dit ici 🙏🏻