Jeudi 7 et Vendredi 8 Décembre : un joli village de pêcheurs au bord de l’eau 🛶

Jeudi:

Aujourďhui nous avons décidé de nous rendre à un autre endroit du lac Sirikit. En effet, le barrage que nous avons vu est magnifique mais nous avons envie de voir le lac sous un angle plus naturel. Nous reprenons donc la route pour nous rendre au village de Tha Pla situé au bord de l’eau. 

Quand nous arrivons, nous sommes ravis ! Le paysage est fouyouyouille !Nous pouvons admirer le lac Sirikit qui s’étend à perte de vue et partout des sortes de petits îlots où apparaissent une ou deux maisons. On voulait de l’athypique, en voilà ! 😁

Nous décidons ďaller au port de pêche pour voir si nous pouvons déjeuner. On trouve ce restaurant flottant qui nous plaît bien !Nous nous installons à une table située au bout du ponton.C’est trop chouette de manger dans un cadre pareil ! 😊Nous avons vu une maison se faire déplacer en étant tractée par un bâteau… 🤣

C’est pas tous les jours qu’on voit ça !

Ensuite nous étions, sur nos motos, prêts à partir pour aller à un point de vue dans les montagnes. Un habitant nous a demandé où nous allions, et lorsque nous le lui avons dit, il nous a déconseiller de nous y rendre: apparemment aucun hébergement sur place donc il faudra revenir à Tha Pla. Il est 16h et la nuit se couche vite dans les montagnes… Nous décidons donc de ne pas prendre de risques et de rester sur place. 

Changement de plan, du coup on cherche un hotel ! Nous demandons à ce même Monsieur où passer la nuit,  il passe quelques coups de fils et nous oriente vers une Guesthouse. L’endroit est très verdoyant et donne sur un champ de bananiers. On adore !

Vers 20h, nous allons voir le proprio pour lui demander s’il sert à manger. La réponse est non. Il nous dit qu’il y a un supermarché à 4km et nous propose de nous y accompagner. Ça nous arrange bien parce que faire 4km sur des routes de campagne où il y a des chiens et des poules à chaque coins de rue, et tout ça dans le noir, bah on était pas très chauds… Les Thailandais sont vraiment adorables !

Saner (c’est le nom du proprio) fait donc l’aller-retour avec nous. De retour à la Guesthouse, avec de bonnes victuailles, il nous dresse une table. Il nous prépare également une papaye. Miam miam !Saner nous amuse car on voit qu’il s’intéresse à nous, qu’il a envie de discuter et de nous faire plaisir, mais il ne se pose jamais avec nous. Du coup il paraît à la fois très chaleureux et distant.

Avant de dormir, une bonne douche ! Encore faut-il savoir quel pommeau utiliser et quelle arrivée ďeau ouvrir 🤣


Vendredi

Ce matin Saner nous a préparé un bon p’tit dej’. Il nous a fait goûter son café, au top ! Même moi qui ďhabitude n’aime pas le café, j’ai aimé le sien. Oui parce qu’on vous a pas dit mais hier Saner nous a appris qu’il était producteur de café et de durian. Les durians sont des fruits qui sentent trèèès fort. A tel point qu’ils sont interdits dans les hôtels 🤣Nous n’avons pas encore goûté mais ça ne saurait tarder !

Bref ! Revenons à Saner: il a plusieurs casquettes puisqu’il gère également une entreprise de construction dans le bâtiment, sans parler de sa Guesthouse… Un vrai business man ! Il est l’heure de reprendre la route. Aujourďhui nous allons vers la ville de Sukhothai car Kate (que nous avons rencontré il y a quelques jours 👉 par là) nous a parlé ďun festival qui a lieu du 6 au 10 Décembre. Nous sommes curieux de voir ce festival, et cette province qui semble réunir quelques jolis temples !

En roulant, nous sentons une odeur de chichis. On s’arrête. Jeff me regarde : on fait demi-tour ? Quelle question ! 🤣 Marche arrière toute ! On se gare devant une échoppe. On va voir. L’odeur ne vient pas de là. On se rend dans une autre. Pas là non plus. On se rend compte que le vent vient de la gauche donc on tourne dans une rue à gauche. Ça sent… on se rapproche… et on voit : des bananes grillées, caramélisées et parsemées de sésame !!!  Nos nez ne nous ont pas trahis, ni pour nous guider, ni pour le goût ! C’est troooop bon 😁 Et la femme qui tient la boutique est adorable ! Elle ne parle pas un mot ďAnglais mais nous sommes restés presque 1h avec elle, à lui relater notre périple grâce aux photos 😊 Nous l’avons aussi beaucoup fait rire en lui mimant que nous sommes venus jusqu’à elle parce que ça sentait bon !

Après cette pause, c’est reparti ! Nous passons devant des cultures de riz ďun vert quasiment fluo. C’est beau ! Puis devant un champ de fleurs blanches (peut-être des courges ?) La Thailande offre vraiment une grande diversité de paysages ! On ne s’en lasse pas😊

Nous arrivons dans la ville de Sukhothai et trouvons un hôtel, avec piscine. Oui parce que Jeff adoooore les piscines ! Et vu le prix, même pas 8€, on ne va pas s’en priver ! 

Bon la seule « mauvaise » nouvelle de la journée, c’est que nous ne sommes pas au bon endroit pour le festival dont Kate nous a parlé… nous étions tellement bien sur la route que nous avons dépassé la ville en question et fait 1h de trop… Du coup demain on doit faire la route inverse 🤣 Voilà, c’était la blague de la journée ! 

Sur ce, on vous bizowte vos faces et on vous dit à très vite 😊😚

Jeff & Aurélie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s