Vendredi 15 – Dimanche 17 Décembre : festival d’Ayutthaya

Nous devons avouer que nous ne sommes pas très actifs depuis quelques jours. Eh oui, après tous ces kilomètres, nous avons bien besoin de repos. Du coup nous passons nos après-midi au bord de la piscine !En fin de journée, nous sortons pour nous rendre sur les lieux du festival d’Ayutthaya. Et on peu dire que c’est magnifique ! Des décorations, des jeux de lumières, des temples, des feux d’artifice, le night market, les stands de vente divers et variés, la fête foraine…  Vous l’aurez compris, il y a à voir et à faire !Comme nous adorons la nourriture Thai, on commence par le night market. Ici, on ne paie pas avec de l’argent mais avec des cailloux que nous avons échangés préalablement et qui ont des valeurs différentes en fonction de leur couleur. Assez original comme concept ☺Alors que nous marchons dans ce night market pour trouver quelque chose à manger, d’un coup tout le monde s’arrête de bouger. Les gens sont comme figés. Nous nous rendons compte qu’une musique est diffusée. A la fin de celle-ci tout le monde se remet en mouvement ! C’est assez déstabilisant et irréel ! En parlant avec un Thaïlandais, nous apprenons que cette musique est en l’hommage du roi décédé.

Après un bon repas, nous nous baladons dans le festival qui s’étend sur des kilomètres. Nous passons devant des centaines de coqs en cage, qui sont là pour des combats. C’est très traditionnel ! Mais nous qui aimons les animaux, on aime pas trop ça…

Nous avons vu aussi quelque chose de trèèèès impressionnant : des cro-cro-diles ! On a pu voir à quel point ils sont imposants et ont l’air puissants. Ces animaux paraissent vraiment préhistoriques !

Leurs crocs immenses, leurs yeux fixes, leur peau rocailleuse, leurs pattes aux griffes acérées, leurs mouvements fluides et rapides.  Bref, on a pas envie d’en croiser un dans la nature ! Pourtant de les voir là, dans un bassin, nous rend quand même un peu triste.

On continue notre balade, et arrivons dans une allée avec des centaines de stands proposant de tout et n’importe quoi ! Il y en a pour tous les goûts.Bon, il faut aimer les bains de foule, parce que le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a BEAUCOUP de monde !!

Nous nous dirigeons ensuite vers la fête foraine, pour retrouver un couple Franco-Thaïlandais que nous avons rencontré: Mickaël et Pone. En chemin, on tombe sur un stand qui propose de nourrir des bébés chèvres au biberon. Autant vous dire que nous n’avons pas résisté longtemps… C’était vraiment troooop chou !😍

Nous retrouvons Mickaël et Pone, et commençons à faire le tour de la fête foraine ! Jeff et Mickael ont forcément voulu faire le stand où il faut viser un levier pour faire tomber une fille dans l’eau… On vous laisse regarder s’ils ont réussi ou non ! 🤣Nous avons aussi assisté à un spectacle de « tonneau de la mort ». Le principe: une moto roule à pleine vitesse sur les paroies d’un immense tonneau !

Le mec est complètement fou ! 😮 Il roule sans casque, les jambes croisées ďun seul côté de la moto (tranquilou quoi !) et quand l’envie lui prend, il roule sans les mains ! Mais c’est pas fini… après ça, ils ont fait la même chose avec le pick-up orange ! Ce sont de grands malades ! C’est aussi impressionnant que flippant. En plus ďavoir peur pour eux, nous avions aussi peur pour nous… parce que ce qu’on ne voit pas dans la vidéo, c’est qu’à chaque passage de la moto, et encore plus de la voiture, les paroies du tonneau tremblent !! Bref, un sacré moment ďadrénaline ! 

Ensuite nous avons fait des stands plus basiques mais dont on ne se lasse pas, comme le chamboule-tout ou le tire à la carabine. Nous en profitons car les prix n’ont rien a voir avec ceux de France. Ici pour jouer, c’est entre 0,50€ et 1,30€ la partie ! Bref malgré un mauvais résultat car nous n’avons RIEN gagné, on s’est amusé comme des p’tits fous 😁 

Nous sommes ensuite rentrés. Mais avant de nous dire au revoir, nous avons bu un cocktail tous les quatre 🍹 

 

 

Un commentaire sur “Vendredi 15 – Dimanche 17 Décembre : festival d’Ayutthaya

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s