Dimanche 7 Janvier : Bangkok et son quartier Chinois ðŸ¯ðŸŽŽ

On a une bonne nouvelle : vendredi soir, un coach sportif de la salle de fitness qui est juste à côté de l’hôtel, est venu nous voir pour savoir si nos motos étaient toujours à vendre. Il les a essayées et son choix s’est arrêté sur ma Yamaha. Il nous a laissé un accompte et nous devons aller, ensemble, lundi à l’office du transport avec lui, pour faire les papiers de changement de propriétaire. 

Nous sommes super contents ! Mais aussi très soucieux… Nous avons passés la journée de samedi a lire plein de forums, et il se peut que le changement de propriétaire ne se fasse pas aussi facilement. Oui, parce que déjà nous sommes des étrangers ! Donc nous aurons peut être a faire un papier de résident Thailandais, valable 30 jours, auprès de l’immigration. Autre problème, nos motos viennent de la province de Chiang Mai. Nous aurons donc peut être a faire le changement de province de Chiang Mai à Bangkok avant de pouvoir faire le changement de propiétaire sur le green book (carte grise). Bref il y a de quoi refroidir les acheteurs, nous faire perdre beaucoup de temps et surtout nous ne savons pas où trouver des réponses claires…

Nous finissons par nous dire que nous aurons toutes les réponses lundi en nous rendant à l’office du transport. Après avoir passé la journée de samedi dans le stress, nous décidons de profiter de notre dimanche. 

Aujourďhui on visite le quartier Chinois ! Ça commence par la Chinatown gate ☺Nous cherchons la Chinatown Road mais nous nous trompons de rue. Notre détour nous amène devant le temple Wat Samphanthawongsaram Worawihanra. Je sais que le plupart ďentre vous n’avez même pas lu jusqu’au bout le nom de ce temple, impossible à prononcer 🤣Nous reprenons ensuite la direction de Chinatown Road. Nous nous rendons compte que nous y sommes lorsque nous voyons apparaître tous les caractères Chinois et des couleurs rouges et dorés.On s’arrête dans un boui-boui qui vend des durians. Mais si vous savez ce fruit qui est interdit dans les hôtels parce qu’il pue 😄Alors déjà, à aucun moment nous avons sentie que ça puait… peut-être parce que les fruits sont ouverts en extérieur ??! Bref, bientôt 3mois que nous sommes en Thailande, il nous fallait absolument tester ce fruit local ! Au moment de goûter, on appréhendait un peu et on s’attendait à avoir un vieux goût de fromage. Mais non ! On peut même dire que c’est bon et très sucré.

Nous continuons notre chemin et, un peu plus loin, on aperçoit un graaaand marché qui s’étale le long des rues. C’est immense et on trouve de tout ! Il faut juste aimer les bains de foule, être patient et ne pas être pressé…N’étant pas de grands adeptes des ambiances « sardines en boîte », et encore moins quand il fait chaud, nous avons rapidement quitté l’axe principal et sommes retournés dans les petites rues. Nous passons devant deux temples et allons les visiter. On aime bien car il n’y a aucun touriste. Il s’agit du Wat Chakkawat Rachawat Woramahawiharn. A vos souhaits ! 😅Au milieu de ce joli temple, on voit un bassin. Devinez ce qu’il y a dedans ? Des crocodiles ! J’ai envie de dire, quel meilleur endroit pour des crocodiles, qu’un mini bassin au milieu ďun temple…Déjà on ne comprend pas vraiment le concept. Mais le pompon, c’est quand un moine arrive avec un long baton, pour nettoyer le bassin et biensur faire des gratouilles sur le dos des crocodiles. Bah oui, tout le monde sait qu’un crocodile ça aime les gratouilles 🤣Normal quoi ! Pourquoi avoir un chat ou un chien quand on peut avoir un crocodile comme animal de compagnie ??! 😂

Le second temple que nous visitons est le Wat Ratchaburana Ratchaworawiharn. Notre route nous amène ensuite au marché aux fleurs.Nous avons été un peu déçus car nous nous attendions à plein de fleurs et de bouquets partout, comme chez le fleuriste mais de la taille ďun marché. Mais c’était surtout des fleurs dans des sacs… et il n’y avait pas ďodeurs… Il faut dire que nous y sommes allés en fin ďaprès-midi alors que notre hôte nous a vivement conseillé ďy aller le matin. Mais on doit avouer que nous ne sommes pas vraiment des lèves-tôt 😅 Peut-être réessaierons-nous ďy retourner. Pour l’heure, nous avons beaucoup marché et avons envie de faire une pause.

Nous nous rendons compte que nous sommes juste à côté de la rivière Chao Phraya et du bar-restaurant où nous avons été il y a quelques jours, le Duo Cucina. Nous avions beaucoup aimé le cadre et l’ambiance de cet endroit et décidons ďy retourner.

En chemin nous croisons ce petit singe Tarsier, accroché au bras ďune Thaï. Avec ses grands yeux globuleux, il nous a autant attendri que fendu le coeur…Arrivés au Duo Cucina, nous profitons du spectacle du coucher du soleil sur la rivière en sirotant un verre. D’ailleurs la serveuse se souvenait de notre commande. Soit elle a une bonne mémoire, soit nous sommes inoubliables !Une fois la nuit tombée, nous avons pris un taxi, direction le night market proche de notre hôtel pour nous faire un repas sur le pouce.

Pour l’anecdote, avant de monter dans le taxi j’ai été faire un p’tit tour aux toilettes. Et là, surprise: dans les toilettes des femmes il y a un urinoire ! On pense que ce sont pour les lady-boy, ces hommes qui se travestissent en femmes. Ici tout le monde semble vraiment intégré dans la société: que ce soit les hommes avec un style féminin ou les femmes avec un style masculin. Nous avons vraiment des choses à apprendre des autres cultures. Et pour le souvenir, voici une photo de Jeff avec un lady-boy à Chiang Mai ! Je ne peux vraiment pas le lâcher une seconde, sans qu’il ne se fasse draguer 😂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s