Dimanche 14 – Mercredi 17 Janvier: 4 jours sur l’île Koh Rong Samloem

Comme vous le savez, en arrivant sur l’île de Koh Rong Samloem nous avons eu la mauvaise surprise de trouver dans notre chambre des punaises de lit… Nous déconseillons donc la guesthouse Sure Stay, dans laquelle nous avons choppé ces p’tites bébêtes ! Par contre, le proprio n’avait pas l’air ďêtre au courant et lorsque nous nous sommes levés dimanche matin, le lit et les meubles avaient été démontés. De plus, il est fort probable qu’il y ait ďautres guesthouse infectées car nous avons croisé ďautres touristes avec des pîqures… donc bien se méfier des lits avant de poser ses bagages et sa tête sur l’oreiller !

Bref ! Les jours qui ont suivi nous avons fait des machines avec toutes nos fringues et nous avons beaucoup psychotés. D’ailleurs nous psychotons toujours… 😅 Bah oui, parce que tu sais quand tu les choppes ces bestioles, mais tu ne sais jamais vraiment si tu en es débarassé ! Une vraie galère.

Entre deux machines, nous avons quand même fait des p’tits tours à la plage de M’Pay Bay. Bon le chemin qui y mène est un peu pollué par des déchets, en partie ramenés par la mer, mais lorsqu’on arrive sur la plage c’est juste magnifique !

Une immense plage de sable blanc, très fin, tout doux et qui crisse sous les pieds. Une eau transparente avec des p’tits poissons curieux qui s’approchent de toi. Et t’as beau les repousser, ils reviennent ! J’avais plus peur ďeux que l’inverse, et je finissais par me jeter au cou de Jeff pour qu’il me protège 🤣 Oui je sais, je suis une vraie aventurière ahah Il faut ajouter à ça, une vue sur des îlots montagneux. Peu de monde. Beaucoup de calme. Un p’tit coin de paradis quoi ! 😊

Attention, le terrain est miné par des trous abritant des crabes ! Gare aux orteils qui trainent 🤣

Nous ne savons pas pourquoi, mais ils s’amusent à faire des boules de sables autour de leur trou 😊 Assez rigolo à observer !

En 4 jours, nous avons pris l’habitude de petit dejeuner au Lazy Bones, où la nourriture était super bonne, le proprio très chaleureux et le cadre bien agréable !

Un matin, nous y avons croisé quelques enfants à qui nous avons donné des ballons, quelques autocollants et nos supers pistolets de Noël ! Trop chouette de voir leurs grands yeux briller et de les regarder s’amuser.

Le charme de l’île est que tout ce fait à bateau, même pour aller voir une autre plage. Mais, ayant le mal de mer, nous n’avons pas bougé pour aller voir ďautres endroits… activités nautiques à proscrire aussi… bref être sur une île mais ne rien pouvoir faire sur l’eau c’est assez restrictif ! 😅 En plus de ça, je me suis fait une poussée de boutons qui sont venus ďon ne sait où et qui m’ont épuisés… Autant vous dire que Jeff m’a maudit !

Notre bilan de cette île est assez mitigé à cause de nos mésaventures… Nous n’avons pas pu voir autant de choses que nous l’aurions voulu mais il est certain que Koh Rong Samloem regorge de lieux magnifiques à découvrir ! C’est sans nul doute, un endroit qui va fortement se développer dans les années à venir. Déjà de nooombreuses guesthouse, la plupart tenues par des touristes venus s’y installer, pointent le bout de leurs nez un peu partout. L’ambiance sur l’île est très « baba cool », très posée et chaleureuse. Tout le monde semble le bienvenu ! Et surtout les bénévoles pour donnes un coup de main au bar, la réception, pour faire de la peinture, etc. en échange du gîte et du couvert. Bref, une ambiance vraiment sympa, où la rencontre est facile et où l’on se laisse bercer par ses envies et par le temps qui s’écoule 😊 Nous regrettons simplement que la pollution atteigne de si jolis p’tits coins de paradis. Tout le monde est au courant de cette pollution. Mais de le voir par nos propres yeux, nous questionne vraiment sur notre consommation au quotidien et notre impacte sur notre environnement. Après seulement 4 mois de voyage, nous avons déjà vu tellement de merveilles ! A nous de préserver tout cela…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s