Lundi 22 Janvier : Kampot, ou la douceur de vivre ðŸ˜Š

Notre programme du jour est de quitter notre hôtel coup de coeur du voyage, le Sunset Sihanoukville Bungalows, pour nous rendre à Kampot, toujours au sud du Cambodge. Cette ville située au bord de la rivière Preaek Tuek Chhu, et non loin de la mer, semble plaire à de nombreux touristes grâce à sa douceur de vivre. Nous avons donc hâte de découvrir cette jolie ville et ses alentours.

Avant ça, nous profitons ďun dernier petit déjeuner au bord de la piscine, emplis de reconnaissance pour ces quelques jours de quiétude. Ahhhh oui, et on a oublié de vous dire qu’au Cambodge il y a du pain ! Vous pensez peut être que nous nous réjoissons pour peu de choses, mais je peux vous dire qu’après trois mois de pain-de-mie, avoir une baguette fait notre bonheur tous les matins !!🤣

13h, il est l’heure de prendre la route. Nous avons opté pour un taxi car il n’y avait que 4€ ďécart avec le prix d’un bus. C’est parti pour 2h de route, à profiter des paysages 😊 Nous avons aussi le droit à une grosse « averse » ! Ici ça ne rigole pas…

Nous voilà arrivés à Kampot. Nous déposons nos sacs et partons nous balader dans la ville. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’endroit nous plait. La rue principale, qui longe la rivière, est propre et est bordée de commerces, bars, restaurants et péniches en tout genre. Toutes les devantures sont ornées de fleurs et de lumières. Ça a beaucoup de charme !

Nous passons devant un vendeur ambulant, qui propose des jus de sucre de canne. Nous décidons donc de tenter l’expérience: nous le voyons prendre deux cannes, entre lesquelles il coince de l’orange et c’est parti, il broie le tout !

Le résultat est très bon ! Tellement, qu’en même pas deux minutes nous avions tout bu 😁

Nous continuons notre balade et Jeff s’arrête dans une échoppe pour acheter du crédit internet. Nous tombons nez à nez avec une petite fille Cambodgienne, hyper souriante, qui me saute au cou.

Ayant toujours quelques ballons sur nous, on lui en gonfle un. Vous auriez vu le sourire dans ses yeux 😍 Et son rire….

Vous l’avez compris, elle nous a complètement fait craquer avec ses yeux malicieux et sa joie de vivre ! Un vrai p’tit soleil, qui a égayé notre journée ☉

Nous croisons ensuite des Cambodgiens jouant avec une espèce de volant de badminton, qu’ils s’envoient au pied et qui ne doit pas toucher le sol. Pas évident… Nous restons un moment à les regarder jouer et comprenons que ce sont des chauffeurs de tuk-tuk qui s’amusent en attendant des clients 😊

18h, nous n’avons pas mangé depuis ce matin et il commence à faire faim ! Nous retournons dans la rue principale près de la rivière pour essayer de trouver un resto sympa.

On voit que le soleil est en train de se coucher sur la rivière et que les couleurs sont en train de changer. Malgré le ciel gris, aurions nous droit à un beau coucher de soleil ??! Eh bien oui !! 😁 Et pourtant je vous assure que nous n’aurions jamais parié dessus !

Nous regardons le ciel passer du orange au rose et se refléter dans l’eau. Sur notre droite, le sommet des montagnes est au contraire gris et noir, ce qui donne des contrastes saisissants.

Le spectacle du soleil est, une fois de plus, magique. Il suspend le temps et nous reconnecte au moment présent. Nous sommes heureux et reconnaissants de ce que nous vivons 😊 Nous savourons ces instants.

Mais bon, y’en a deux autres qui nous rappellent qu’ils aimeraient manger: nos estomacs 🤣 Puisque nous sommes au bord ďune rivière et de la mer, nous optons pour un resto de poissons: le Fish Market. Très bon choix, nous nous sommes tous les deux régalés !

Au moment de quitter le resto, il se met à pleuvoir… Mais comme nous avons observé ces fréquentes averses, nous avons tout prévu et avons nos k-way ! Ahah Inutile en France mais indispensable en Asie 😁 Nous voilà parés de nos meilleurs atours pour affronter la pluie !

C’est parti pour 15 minutes de marche jusqu’à notre hôtel, qui est un peu excentré. Nous faisons à peine quelques mètres et Jeff s’arrête devant un magasin avec un graaaaand sourir dans les yeux. Je regarde la vitrine derrière lui et vois pleiiiiin de gâteaux fait maison ! 🤤😁 La torture était de n’en choisir qu’un..!

Je peux vous dire que la route nous a paru beaucoup plus courte, tellement nous étions absorbés par le goût de ces délicieux gâteaux… Il est certain que nous y retournerons ! P’t’être même dès demain 😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s