Lundi 5 février : les marais salants de Kampot et… un endroit surprise à voir absolument ! 😊

En plus du poivre, la jolie ville de Kampot produit aussi son propre sel. D’ailleurs La Plantation, exploitation de poivre que nous avons visité il y a quelques jours, fabrique aussi du poivre qu’elle mélange avec le sel de Kampot, un délice ! Pour notre dernier jour à Kampot, ville pour laquelle nous avons eu un vrai coup de coeur, nous décidons de partir explorer ses marais salants. Et ce que nous pouvons vous dire, c’est que ça vaut le détour !

Parés de nos supers casques et de notre scooter de location, nous quittons la route bétonnée et nous enfonçons dans la campagne de Kampot. Nous croisons de nombreux buffles ďeau qui broutent ou lézardent au soleil 🐂

Un peu plus loin apparaissent les marais. Lorsque c’est la saison, ces étendues ďeau sont blanches à perte de vue. Même sans sel, l’endroit reste juste magnifique !

Nous nous sommes arrêtés à de trèèès nombreuses reprises pour profiter des panoramiques à couper le souffle et faire quelques photos.

Nous avons croisé pas mal de gamins, tous avec ďimmenses sourires, qui nous font coucou en nous criant « hello ». Nous on adore ça ! 😊 Tous ces enfants sont sur des vélos qui paraissent dix fois trop hauts pour eux, à rouler sur des chemins faits de cailloux… on se demande comment ils font pour ne pas tomber !

Sur la route principale pour revenir dans Kampot, nous apercevons un temple, le Wat Traeuy Kaoh, et décidons ďy faire un saut.

Situé au bord de l’eau, il se dégage de ce temple une ambiance calme et paisible.

Tout y est fait pour donner l’envie de s’y arrêter un peu, et profiter de l’instant et du cadre reposant.

Un peu plus tôt dans la journée, nous avons repéré un hôtel avec piscine à débordement qui semble juste dingue ! Nous reprenons donc la route pour nous offrir une petite bulle de luxure. En espérant que l’hôtel soit à la hauteur….

L’entrée de l’hôtel, le Nataya Resort, annonce la couleur… Nous sommes au bon endroit ! 😁

Nous faisons quelques mètres et arrivons dans la partie restaurant, avec vue sur la mer…

Nous sommes scotchés par la beauté des lieux ! C’est juste fouillouillouille !!😮😊

Vient ensuite la découverte de THE piscine à débordement… Débordement sur la mer bien-sûr !

Il n’y a personne dans l’hôtel et je pense que les touristes ne s’aventurent pas jusqu’ici, pensant que l’accès est réservé aux gens de l’hôtel. Mais non ! Il faut juste prendre une conso. Résultat, nous avons la piscine rien que pour nous !! Trop heureux 😊

Et le summum ???!!! Oui parce que c’est pas finit ahah 😄 Bah on a eu le droit à un coucher de soleil de ouf sur cette piscine infinie. Avec en toile de fond, le ballet des bâteaux de pêcheurs voguants sur une eau orangée… A couper le souffle !

Bref, vous l’aurez compris, si vous êtes de passage à Kampot, on ne saurait que trop vous conseiller ďaller dans ce petit coin de paradis qu’est le Nataya Resort 😊

Nous sommes ensuite reparti direction le centre de Kampot, à environ 30 minutes de route. A l’aller ce fut rapide mais on ne peut pas en dire autant du retour ! Nous avons eu froiiiiiiid, très froid, et les moucherons étaient de sortie… du coup ça nous a fait notre repas de la soirée 😅 Jeff peinait à garder les yeux ouverts ! Nous nous sommes donc arrêtés dans une échoppe en bord de route pour acheter de suuuuper paire de lunettes ! 😂

Imaginez-le en plus avec son casque jaune… encore une super dégaine quoi ! 🤣 C’est donc comme ça, et en roulant derrière une voiture pour nous couper du vent, que nous sommes rentrés 😁

Nous passons notre dernière soirée dans cette ville que nous a-do-rons ! Nous y reviendrons c’est certain 😊

Avant de remonter faire nos sacs, nous passons un dernier moment avec le staff de notre hôtel, le Good Morning Kampot. Ces mecs sont de vrais amours, au petit soin, toujours souriants, de bonne humeur et ils vivent comme une vraie petite famille. Un grand merci à eux pour leur bel accueil !

Demain nous prendrons un shuttle (petit bus ďenviron 10 places), qui mettra environ 3h pour rallier Phnom Penh, la capitale.

Suite au prochain épisode 😊

On vous bizowte vos faces 😚

Jeff & Aurélie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s