Mardi 6 Février: arrivée à Phnom Penh

Aujourďhui direction Phnom Penh, la capitale Cambodgienne.

Notre bus était censé nous prendre à 8h30 à l’hôtel mais à 8h40 toujours personne… Nous appelons donc l’endroit où nous avons réservé et 5 minutes plus tard un shuttle arrive. Il est littéralement vide ! Nous sommes contents, on se dit qu’on va avoir le shuttle pour nous tout seul et donc on prend biiiien nos aises !

Il s’arrête 5 minutes plus tard sur une station service. Euh, on va mettre de l’essence ? Non non, le chauffeur nous demande de descendre et de monter dans un autre shuttle garé plus loin. Nous sommes un peu déçus et avançons vers ce nouveau shuttle qui pour le coup est rempli de monde. Nous avons à peine la place de nous asseoire et nos sacs finissent sous les sièges. C’est parti pour plus de 3h de route en mode sardines !

Moi qui dort tout le temps dans les transports, ça n’a pas du tout été le cas ici… Les Cambodgiens ont un style de conduite où tu as l’impression que tu vas mourir à chaque dépassement… et ils dépassent souvent ! À cela il faut ajouter que notre super chauffeur était quelque peu somnolent: yeux qui ne font que cligner, il passe sa tête par la fenêtre, baille, se frotte les yeux… Bref, un voyage bien stressant 😐

Heureusement nous sommes arrivés entiers à Phnom Penh 😁

Nous avons trouvé un hôtel, y avons mangé et après une petite sieste nous sommes partis nous balader.

Partout des tuk-tuk nous abordent ! Nous prenons ça plutôt à la rigolade et vu qu’ils sont souriants et pas trop insistants, ça passe 😊 La balade n’est pas des plus simple car les trottoirs sont quasi inexistants et quand il y en a, des scooters sont garés dessus. La plupart du temps nous marchons donc au bord de la route. Quant à l’architecture, elle est coloniale et la ville est assez arborée.

Nous arrivons au quai Sisowath qui longe le Mékong. Une multitude de gens s’y baladent où y pique-niquent. L’ambiance est très légère et détendue.

Nous apercevons un rooftop et décidons ďaller y boire un verre afin de voir le quai Sisowath et le Mékong avec un peu de hauteur.

Nous observons les gens, le trafic et les bâteaux qui passent. Phnom Penh est une ville pleine de vie. Nous pensions détester cette ville, mais finalement elle nous plaît bien !😊

De l’autre côté du rooftop, le coucher de soleil sur la ville.

Nous ne savons pas si c’est relatif à l’Asie, mais nous avons le droit quasiment tous les soirs à des couchers de soleil somptueux, nuancés de rouge et de orange. Nous savourons ces moments. Dans notre quotidien nous prenons si peu souvent le temps ďadmirer ce spectacle… Peut être garderons-nous cette bonne habitude à notre retour 😊

18h30, il fait nuit et nous commençons à avoir faim. Oui oui, nous mangeons régulièrement à l’heure des poules 🐓

Au détour ďune rue, nous passons devant un Libanais qui nous fait de l’oeil. Au menu: hummus, salade de persil, salade Grec, musaka, crème de lentilles et rouleaux à la feta. On se fait péter le bide ! Ahahha

A peine sortis du resto, nous nous arrêtons dans un market pour acheter des glaces. Oui, parce que, même si nous n’avons plus faim, nous restons des gourmands à qui il faut une touche sucrée pour finir le repas ! 😊 Peut être que c’est culturel ??!

De retour à l’hôtel nous prévoyons notre programme de demain: visite de la prison S21, dans laquelle bons nombre ďhorreurs ont été commises pendant le génocide Cambodgien. Nous savons que ça ne va pas être joyeux mais souhaitons connaître davantage l’histoire de ce pays…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s