Lundi 19 FĂ©vrier: sur les traces de notre rencontre 👉 l’Australie 🇩đŸ‡ș

Aujourďhui, on change de pays. Et cette nouvelle destination revĂȘt un caractĂšre particulier car elle fait partie de l’histoire de notre rencontre 😊 Avant de vous en dire plus, on vous raconte notre derniĂšre journĂ©e Ă  Bali !

Nous avons passĂ© nos journĂ©es de samedi et dimanche Ă  « bronzer » en bord de mer Ă  Padang Baie 😊 Oui, on sait, aprĂšs 4 mois en Asie nous sommes toujours aussi blancs ! đŸ€Ł

Hier aprĂšs-midi, nous avons repris la route pour nous rendre dans la ville de Kuta, qui est proche de l’aĂ©roport. Eh oui, ce soir nous reprenons l’avion pour un autre pays ! 😁 Notre vol n’est qu’Ă  22h40 et nous avons donc toute notre journĂ©e pour profiter.

Nous commençons notre derniĂšre journĂ©e Ă  Bali par un Ă©norme « petit » dĂ©jeuner au bord de la plage.

Nous avons mĂȘme droit Ă  des viennoiseries miam miam ! 😄

Nous retrouvons ensuite LĂ©a. Nous avons rencontrĂ© LĂ©a en Janvier 2017, alors que nous rĂ©flĂ©chissions Ă  l’idĂ©e de voyager. LĂ©a, quant Ă  elle, avait dĂ©jĂ  fait son choix et allait faire le grand saut: 1 semaine plus tard elle Ă©tait dans l’avion direction l’IndonĂ©sie, pour faire un voyage en solo. Elle a rĂ©pondu Ă  toutes nos questions, toutes nos angoisses et nous a confortĂ© dans notre envie de voyager ! 1 an aprĂšs, nous la retrouvons Ă  l’autre bout du monde. Elle semble plus heureuse que jamais: elle s’est installĂ©e Ă  Lombok, une Ăźle Ă  cĂŽtĂ© de Bali, dont elle est tombĂ©e amoureuse durant son voyage. Elle y a achetĂ© une guesthouse. DorĂ©navant, elle partage son temps entre la gestion de sa guesthouse et le surf, pour lequel elle s’est dĂ©couvert une passion 😊 Des retrouvailles qui font chaud au coeur.

Ayant des amis surfeurs, elle propose Ă  Jeff une petite initiation. Impossible de refuser une telle proposition ! C’est parti pour 1h30 de surf 😁

Ça commence par un cours thĂ©orique sur la plage.

Jeff avait dĂ©jĂ  fait un cours, il y a trÚÚÚÚs longtemps, et il se souvient des bases. AprĂšs 10 minutes ďexplications, il passe donc Ă  la pratique. Et j’vais vous dire, il gĂšre mon Jeff parce que dĂšs la premiĂšre vague il rĂ©ussi Ă  se mettre debout !! 😁

Je suis trop fiùre, il ne me manque plus que les pompons et je pourrais faire la pom-pom girl 😁

Jeff passera plus ď1h a enchainer les vagues. La sensation de glisse sur l’eau lui plaĂźt bien et l’envie ďen refaire est dĂ©jĂ  prĂ©sente. Seulement la prochaine fois il faudra des vagues plus grosses pour pouvoir prendre plus de vitesse !

Pendant ce temps avec LĂ©a, on nettoie un peu la plage…

Il y a de quoi faire ! Et c’est encore pire dans l’eau… ce qui a un peu gĂąchĂ© le plaisir de Jeff 😕

Cette situation nous afflige et nous attriste profondĂ©ment. Jamais nous n’aurions pu imaginer que de tels coins de paradis soient si polluĂ©s… Nous avons trĂšs envie de faire quelque chose, mais quoi ??!!

AprĂšs cette sĂ©ance de surf, nous disons au revoir Ă  LĂ©a: elle part vers un spot de surf pour les plus expĂ©rimentĂ©s et nous nous retournons Ă  l’hĂŽtel. Eh oui, il est bientĂŽt 12h et nous devons refaire nos sacs. Ahaha nous sommes tout excitĂ©s Ă  l’idĂ©e de partir vers une nouvelle destination ce soir !! 😁

Il nous reste encore quelques heures Ă  tuer et nous en profitons pour piquer quelques tĂȘtes dans l’hĂŽtel de la piscine ! Une fois de plus, nous y sommes seuls ahah

Puis petit tour dans la ville. Avec toutes les boutiques qu’il y a nous avons bien envie ďacheter quelques trucs ! Mais il faut ĂȘtre raisonnables, il nous reste encore plus de 3 mois de voyage et nous ne voulons pas nous charger. Nous sommes plutĂŽt dans la dynamique de nous dĂ©lester de tout ce qui n’est pas nĂ©cessaire. Eh oui, lorsqu’on voyage, on se rend rapidement compte que tout le surplus, c’est notre petit dos qui se le porte. Et puis soyons honnĂȘte, il n’y a pas tant de choses indispensables Ă  avoir. Du coup depuis notre dĂ©part nos sacs ont perdus un peu de poids : -2kg chacun ! Nos sacs sont maintenant Ă  moitiĂ© vides đŸ€Ł Nous sommes plutĂŽt fiers de nous ! 😊

Nous nous faisons ensuite un dernier resto à Bali, encore un resto méditérannéen ahah

Ensuite la course commence: comme ďhab quand nous avons un avion Ă  prendre, nous sommes toujours un peu en retard… 😅 On rentre donc du resto avec une marche rapide-digestive. On ferme nos sacs. Commandons un Uber. Et hop direction l’aĂ©roport. Ouf, finalement nous sommes dans le timing et on retrouve le sourire !!

AyĂ© notre destination est sur le tableau ďaffichage !

Eh oui, vous l’avez compris, nous nous envolons pour 3 semaines en Australie !! 😁

Ce pays est vraiment particulier pour nous car il est en lien avec notre rencontre. On vous raconte : tout ďabord il faut savoir que Jeff et moi, nous nous sommes rencontrĂ©s il y a environ 12 ans sur un chat. Oui oui nous Ă©tions les prĂ©curseurs de tous les sites comme Meetic, Tinder, etc.. 😊 Nous avons parlĂ© longtemps, trÚÚÚs longtemps ensemble. Pendant environ 1 an et demi… A l’Ă©poque on discutait sur msn. Tout ça ne nous rajeunit pas ! đŸ€Ł Le Bac en poche, Jeff devait partir pour 6 mois en Australie. Il avait donc envie que l’on se rencontre avant son dĂ©part. MalgrĂ© ses nombreuses sollicitations, j’ai toujours refusĂ© car j’avais peur. Lorsqu’il est parti pour l’Australie, en Octobre 2007, nous Ă©tions donc fĂąchĂ©s. MalgrĂ© le fait que nous ne nous parlions plus, nous pensions souvent l’un Ă  l’autre. En dĂ©but ďannĂ©e 2008, nous avons repris contacte. Et nos habitudes de chatter jusqu’Ă  pas ďheures ont reprises 😊 Jeff, qui envisageait de rester plus longtemps que les 6 mois prĂ©vus en Australie, est finalement rentrĂ© en France. 2 jours aprĂšs son retour, le 25 Mars 2008, nous nous sommes enfin rencontrĂ©s et nous ne nous sommes plus quittĂ©s ! VoilĂ  notre histoire… 10 ans aprĂšs, nous sommes donc en Australie, sur les traces de notre rencontre đŸ˜ŠđŸ‘«â€

Un commentaire sur “Lundi 19 FĂ©vrier: sur les traces de notre rencontre 👉 l’Australie 🇩đŸ‡ș