Mercredi 28 Février & Jeudi 1er Mars : dernière ligne droite avant Melbourne 🙌

Demain nous arriverons à Melbourne, ce qui veut dire que c’est bientôt l’heure de rendre la voiture… Snif ! Il ne nous reste plus qu’une journée de route, mais nous comptons bien en profiter !

Mercredi

Ce matin nous nous réveillons après une nuit passée dans la voiture. Cette fois nous n’avons pas eu froid mais trop chaud ! Jamais contents 😅

Une fois levés, nous allons faire un tour sur la plage ! Le temps est un peu gris aujourďhui, mais cela donne de supers contrastes sur la plage.

Nous nous asseyons dans le sable pour profiter de ce début de journée paisible. Une énoooorme fourmis vient à notre rencontre. Tellement grosse qu’on peut distinguer aisément toutes les parties de son corps, et notamment ses mandibules.

Les fourmis sont tellement petites en temps normal, que nous réalisons à peine que ce sont des êtres qui vivent elles aussi. Là je peux vous assurer qu’on s’en rend bien compte ! Lorsque je lui jette un peu de sable pour qu’elle recule, car elle s’approche trop de moi, elle se retourne direct pour me faire face et se met en position attaque !! 😮 Euuuuh mignon mignon… Elle se rapproche de moi. Je me barre en courant ! Eh oui, c’est ça le courage 😂

S’en suit une petite marche sur la plage, les cheveux au vent.

On remarque des tas et des traînées noires un peu bizarres sur le sable.

Nous regardons ďun peu plus près pour voir ce que c’est.

Des grillons ! Des milliers de grillons !!! Tous morts… 😝 Et là je me dis qu’hier j’ai bien fait de courir jusqu’à la maison/voiture plutôt que ďaller sur la plage 😅

Nous continuons notre marche au bord de l’eau et sommes obligés de faire demi-tour car des roches bloquent le passage.

De toute façon il se met à pleuvoir. Un petit footing s’impose pour retourner à la voiture avant ďêtre trempés ! 😁

Il est l’heure de reprendre la route. Nous en profitons car nous savons que c’est notre dernière journée. Que le temps passe vite ! Trop vite…

Nous arrivons dans la ville ďApollo Bay où nous mangerons et passerons pas mal de temps à faire les boutiques… Alors qu’on sait très bien qu’on ne peut rien acheter à cause du poids 😅

C’est aussi à Apollo Bay que nous aurons vu notre premier koala du séjour !

Non plus sérieusement, nous avons vraiment vu un koala dans les arbres. Trop chow 😍

Nous remontons en voiture et continuons de longer la côte. La route est magnifique: à chaque virages nous découvrons de nouveaux paysages !

Nous quittons l’axe principal pour prendre de la hauteur, en passant par des routes pentues et assez étroites. Ici, il n’y a que des habitations accrochées à la falaise. Avec vue sur l’océan… Sympa !

La redescente est beaucoup moins fun : pente raide, virages serrés, pas de route mais seulement de la terre et des graviers… Résultat, ça glisse de ouf quand on freine !! A tel point que Jeff me demande de sortir de la voiture pour pouvoir appeler si jamais il allait dans le décor… On ne faisait vraiment pas les fiers 😐 Gros soulagement quand nous arrivons enfin en bas !

Remis de nos émotions, nous continuons notre trajet vers Melbourne. Nous faisons une pause au phare de Split Point. Une fois de plus, nous courrons pour rejoindre la voiture avant de nous prendre la saucée ! 🤣

Cela fait plus de 3h30 que nous roulons et nous venons ďarriver à Werribee, dernière grande ville avant Melbourne. Ce soir c’est grand luxe : nous ne dormirons pas dans la voiture mais dans un AirBnB, youhouuu !

Jeudi:

Aujourďhui nous n’avons quasiment pas de route à faire car nous sommes à moins ď1h de Melbourne. Avant de repartir, on sort les éponges et les casseroles pour nettoyer notre Titine. Eh oui, il n’y a pas de petite économie 😄

A la station essence, Jeff passe un coup de raclette pour nettoyer le pare-brise et me fait un petit sketch au passage 😂 (montez le son !)

Ça y est, finit les paysages sauvages, nous retrouvons la civilisation et ses grands axes routiers. L’aventure touche à sa fin. Après plus de 14h de route et environ 1 200km, il est temps de rendre notre Renault Koléos. Un graaaand MERCI à Jeff ďavoir initié ce projet, sans lequel ce voyage en Australie n’aurait absolument pas été le même !!!

Le retour de la voiture se fait à l’aéroport, et nous prenons ensuite une navette pour retourner en ville. Premier aperçu agréable 😊

Arrivés à l’hôtel, nous passons l’aprem à nous reposer et ne ressortons que le soir, pour manger. Ah non ! J’oubliais l’alarme incendie qui a sonnée 5 minutes après notre arrivée 🤣 Heureusement, fausse alerte !

Nous découvrons donc Melbourne de nuit…

Nous avons l’impression que cette ville va nous plaire ! 😁

Après avoir dîner, nous rentrons tranquillement et nous arrêtons pour écouter un musicien qui joue dans la rue. (Pensez à baisser le son sinon vous allez perdre l’usage de vos oreilles!)

Qu’on aime ou qu’on aime pas ce style de musique, ce mec est incroyable ! Il a une dextérité de dingue et ses mains semblent glisser sur sa guitare. Comme Jeff adore la guitare, nous avons bien passé 30-40 minutes à l’écouter. Un petit concert rien que pour nous 😁

Ensuite au dodo, car demain il faut qu’on soit en forme pour découvrir Melbourne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s