Nous voilĂ  maintenant sur l’Ăźle de Panglao. Et quoi de mieux lorsque l’on est sur une Ăźle que de profiter des plages et des activitĂ©s telles que le bateau ou la plongĂ©e ?! Vous l’avez compris, nous avons un programme super chargĂ© ! 😁

Jeudi:

Ce matin, on se lĂšve dans notre guest au bord de l’eau. Petit dĂ©jeuner avec vue sur une eau turquoise 😊

Nous passons notre matinée à profiter de ce petit hamac bien sympa !

Par contre pour y rentrer Ă  deux c’est un peu la mission ! Et puis Jeff, n’avait pas tellement envie que je vienne l’y embĂȘter… Mais tant pis, je l’ai Ă©crasĂ© un peu et il a finit par me faire une place đŸ€Ł

En dĂ©but ďaprem, nous nous arangeons avec l’hĂŽte pour lui louer un scooter pour une semaine. Ahaha nous allons pouvoir refaire un peu de route đŸ˜„đŸ›”

Avec notre nouvelle monture, nous prenons la direction de la plage ďAlona. Nous dĂ©couvrons pour la premiĂšre fois les plages de Philippines et c’est juste Ă  couper le souffle !!

Eau transparente et turquoise, sable blanc, plein de poissons, des bateaux de pĂȘcheurs… Et c’est propre ! Pfiouuuu certainement l’une des plus belles plages que nous ayons faite jusqu’Ă  prĂ©sent. Nous sommes aux anges 😇

Je m’amuse Ă  faire des dessins dans le sable et Jeff, lui, s’amuse Ă  me les dĂ©truire ! 😅 Le relou quoi..

Dans l’aprem, un jeune homme vient nous proposer un tour de bateau pour le lendemain… On hĂ©site. Jeff a trĂšs envie de faire de la plongĂ©e, ďautant plus ici, oĂč l’eau est magnifique. Moi j’apprĂ©hende un peu Ă  cause de mon mal de mer… Le jeune homme nous propose alors de privatiser un bateau + le programme suivant: dĂ©part 6h pour le lever du soleil, dauphins, tortues, plongĂ©e sous-marine pendant 30 minutes pour Jeff, visite de 2 Ăźles, plongĂ©e avec masques et tubas, et retour Ă  12h. Le tout pour 75€… Cette proposition fait chavirer nos coeurs et nous avons bien Ă©videmment acceptĂ©s ! 😁

La journĂ©e se termine par un coucher de soleil aux tons orangĂ©s, et par un poisson grillĂ© au barbecue pĂȘchĂ© ce matin. Hummmm un dĂ©lice !

Ensuite au dodo car demain nous devons ĂȘtre en forme pour faire du bateau 😄

Vendredi:

LevĂ©s 4h30. On refait nos sacs car, comme nous avons le scooter pour une semaine, nous allons pouvoir nous balader sur l’Ăźle de Panglao et de Bohol, qui je le rappelle sont deux Ăźles reliĂ©es par un pont. Ce soir nous changerons donc ďhĂ©bergement.

5h on sort de notre chambre et on tombe sur ça 😼

On se dit que le levĂ© de soleil sur le bateau risque ďĂȘtre fouillouillouille !! Et nous avons raison car rien que depuis la plage c’est juste magique 😊

Au bord de l’eau, de jolis bateaux de pĂȘcheurs, complĂštement typiques avec leurs barres sur les cĂŽtĂ©s pour assurer une stabilitĂ©.

D’ailleurs voici celui sur lequel nous passerons notre matinĂ©e: le Lucy 😊 Nous vous prĂ©sentons Ă©galement notre Ă©quipage.

Un bateau rien que pour nous, c’est vraiment trop chouette !

Et on a de la chance, la mer n’est pas agitĂ©e. Je vais peut-ĂȘtre vraiment pouvoir en profiter cette fois-ci 🙂

Premier arrĂȘt pour voir les dauphins. Et, mĂȘme si on ne le voit pas sur la photo, il y en avait pleiiin !

DeuxiĂšme arrĂȘt, l’Ăźle de Balicasag. En chemin, l’eau est juste incroyablement transparente…

Et lorsque nous arrivons sur l’Ăźle de Balicasag nous sommes une fois de plus stupĂ©faits par la beautĂ© des paysages 😼

C’est l’heure pour Jeff de partir faire de la plongĂ©e sous-marine. Il souhaite en faire depuis le dĂ©but de notre voyage et attend donc ce moment avec impatience. Il est excitĂ© comme un gamin, surtout vu le cadre magnifique dans lequel nous sommes 😁 Il enfile une super combinaison trop sexy, monte dans un petit bateau avec son instructeur, et c’est parti !

Quand il revient, il a la banane jusqu’aux oreilles !! Cette expĂ©rience semble indescriptible. Il ne trouve pas ses mots. Il est sur un petit nuage, transportĂ© par ce qu’il vient de voir: toutes ces couleurs et cette vie que l’on ne soupçonne pas… Il est Ă©mu, la larme Ă  l’oeil. Heureux. C’est la plus belle chose qu’il n’ait jamais vue ! 😊🐡🐠

Une fois remis de ses Ă©motions, nous remontons dans le bateau qui nous dĂ©pose sur une autre plage de l’Ăźle, oĂč nous pourrons nager avec un masque et un tuba pour explorer les fonds marins.

Jeff enfile son masque, ses palmes, et c’est parti !

Pour moi, c’est un peu plus compliquĂ©… Vu que je suis une flipette dans l’eau, je prĂ©fĂšre porter un gilet de sauvetage. Tu ajoutes Ă  ça les palmes + le masque DĂ©cathlon + une classe lĂ©gendaire = on dirait un cosmonaute qui part dans l’espace ! 😂

Ou alors un tĂ©lĂ©tubbies ! đŸ€Ł

Bref j’arrĂȘte mon dĂ©lire et je vous propose de plonger avec nous… Vous ĂȘtes prĂȘts ??!! Alors, on y va 😁

Nous avons aussi croisĂ© une Ă©nooooorme mĂ©duse !!! C’est dingue Ă  quel point c’est magnifique et flippant Ă  la fois…

Pour la blague, je suis passĂ©e juste Ă  cĂŽtĂ© sans la voir ! 😅

Nous vous rĂ©servons maintenant le meilleur pour la fin… les tortues ! 😼😄🐱

Elles sont passĂ©es si prĂšs de nous que nous aurions pu les toucher. Une vraie merveille 😍

Et le must c’est que comme nous avons un bateau privĂ©, nous sommes restĂ©s ici le temps que nous voulions ! 😁 Jeff en a donc profiter pour faire voler son drone. Et Ă©videmment tous les mecs de l’Ăźle l’ont rejoint pour voir ! đŸ€Ł

Ensuite nous remontons dans notre joli bateau Lucy pour nous rendre sur la Virgin Island. L’eau est tellement transparente que l’on peut voir les fonds marins… C’est juste dingue !!

Lorsque nous arrivons sur Virgin Island, lĂ  encore les mots nous manquent… On vous laisse plutĂŽt admirer !

Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais en arriĂšre plan de la derniĂšre photo, qu’est ce qu’on voit au beau milieu de l’eau ?? Des arbres ! Normal quoi… Juste trop beau 😄

12h approche et il est dĂ©jĂ  l’heure de rentrer Ă  Panglao…. Pfiouuuuu encore une fois nous en avons pris plein les yeux ! Nous savourons notre chance ďĂȘtre ici et de vivre de telles expĂ©riences.

De retour sur Panglao, nous mangeons un bout et cherchons sur internet un hĂ©bergement oĂč passer la nuit. Et ce soir ce sera un AirBnB ! L’endroit n’a aucun commentaire car il est nouveau. Ça ne nous inquiĂšte pas car on se dit qu’il faut bien commencer quelque part et que si l’endroit est bien, nous serons les premiers Ă  laisser un avis 😊

En attendant de recevoir le mail avec l’adresse de l’hĂ©bergement, nous profitons de notre aprem Ă  la plage, puis retournons chercher nos sacs Ă  l’hĂŽtel. Nos sacs sur le dos, nous prenons la route. 500 mĂštres plus loin, nous passons devant une boulangerie…. obligĂ©s de nous arrĂȘter pour acheter quelques friandises !! 😋 Et c’est aussi l’occasion de checker mes mails pour avoir l’adresse. Sauf qu’il est 18h, il fait nuit et nous n’avons toujours pas l’adresse… petit coup de pression ! Il y a quand mĂȘme le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone de l’hĂŽte. Nous appelons depuis notre tĂ©lĂ©phone mais ça ne fonctionne pas. Je vais donc expliquer la situation Ă  la boulangĂšre pour qu’elle nous laisse appeler depuis son tĂ©lĂ©phone. Nous appelons Ă  maintes reprises, sans que personne ne dĂ©croche… Nous sommes dĂ©pitĂ©s…. MAIS, la boulangĂšre nous propose de nous hĂ©berger !! Nous avons vraiment un ange qui veille sur nous… 😇

La boulangĂšre, Maloo, nous ouvre donc sa maison et nous propose la chambre ďamis. Nous avons vu plus propre, mais nous sommes tellement heureux de pouvoir partager un moment pareil, qu’on s’en fiche ! Elle nous propose de dĂźner avec elle et sa famille, ce que nous acceptons Ă©videmment 😊 Nous nous retrouvons tous les trois dans sa cuisine Ă  papoter pendant qu’elle nous prĂ©pare des noodles façon asiatique.

Maloo nous raconte qu’elle a travaillĂ© pendant des annĂ©es sur des bateaux de croisiĂšre en tant que BoulangĂšre. Puis elle a vĂ©cu pendant 5 ans au Canada, mais n’ayant pas le temps pour sa famille, elle a dĂ©cidĂ© de revenir vivre aux Philippines et ďouvrir sa propre boulangerie avec son mari.

La soirĂ©e se poursuit autour ďun bon repas prĂ©parĂ© avec amour.

Nous ne faisons pas long feu, car levĂ©s depuis 4h30 et ayant fait 6h de bateau, nous sommes Ă©puisĂ©s et cuits ! 😁

So… have a good night 😚

2 commentaires sur “Jeudi 15 & Vendredi 16 Mars : on tombe amoureux des plages et des fonds marins des Philippines đŸ đŸĄ