Dimanche 1er & Lundi 2 Avril: El Nido vu depuis un bateau đŸ›„

N’ayant que 10 jours sur l’Ăźle de Palawan, nous avons dĂ©cidĂ© de rapidement quitter la ville de Puerto Princesa pour nous rendre Ă  El Nido, situĂ©e au Nord. El Nido est une ville qui s’est beaucoup dĂ©veloppĂ©e et qui est aujourd’hui la ville la plus visitĂ©e de l’Ăźle. Et on comprend vite pourquoi: petits bars et restos partout, activitĂ©s diverses et variĂ©es, mais surtout des plages de rĂȘve avec vue sur des petites Ăźles aux falaises calcaires !
Dimanche:
Aujourďhui, nous prenons donc un van pour nous rendre dans cette nouvelle destination. AprĂ©s 6h de route, nous n’avons plus de fesses, mais nous sommes arrivĂ©s ! 😊

En fin d’aprĂšs-midi nous visitons la plage ďEl Nido, et rencontrons un adorable Mr, appelĂ© Ding Dong, qui propose des tours en bateau privĂ© pour visiter les Ăźles aux alentours. Les bateaux privĂ©s c’est ce qu’il y a de mieux: c’est rassurant pour moi qui n’ai pas le pied marin, car on peut s’arrĂȘter n’importe quand, et ça permet d’Ă©viter la foule de touristes. Nous sommes trÚÚÚs tentĂ©s mais hĂ©sitons beaucoup Ă  cause du budget que cela reprĂ©sente. C’est lĂ  que deux Anglaises pointent le bout de leur nez pour rĂ©server la mĂȘme chose ! Nous leur proposons de rĂ©server un bateau privĂ© ensemble, ce qu’elles acceptent. Du coup demain nous faisons du bateau ! 😁

Nous mangeons tĂŽt, dans un resto au bord de l’eau.

Puis direction l’hĂŽtel. Ce qu’il faut savoir, c’est que notre hĂŽtel propose des chambres avec de petites piscines privatives donnant sur la baie. Comme vous vous en doutez, c’est un peu hors budget pour nous… Mais cela n’arrĂȘte pas Jeff, qui est un peu filou sur les bords. Et c’est comme ça qu’on se retrouve, Ă  22h, dans la piscine des voisins, a rentrer dans l’eau sans faire de vagues et Ă  chuchoter pour ne pas se faire griller 😂 Jeff est content de ses bĂȘtises !

Moi, je suis un peu moins Ă  l’aise…. Et surtout j’ai froid !

Mais au final c’est amusant parfois de braver les interdits pour faire ce qui nous plaĂźt 😄

C’est tout mouillĂ©s et tout contents, que nous allons nous coucher 😁

Lundi:

Ce matin nous nous levons de bonne heure et de bonne humeur 😊 Eh oui, ce petit tour en bateau est assez excitant !

Nous arrivons au point de rencontre et retrouvons les deux Anglaises et notre capitaine. Ce dernier nous fait marcher un peu pour rejoindre le bateau, mais la vue est tellement belle que ça passe vite.

Ça y est, on embarque. Le programme de la journĂ©e est de visiter diffĂ©rentes plages et lagons de l’Ăźle de Cadlao. C’est cheveux au vent que nous prenons la direction de la premiĂšre plage: Bukal Beach.

A notre arrivée, nous ne sommes pas déçus: le cadre est à coupé le souffle, sable blanc et une eau qui oscille entre le transparent, le vert ou le bleu profond.

Jeff en profite pour faire quelques photos 😊

Nous croisons deux couples qui ont pris un canoĂ« plutĂŽt qu’un bateau privĂ©, et on se dit que c’est quelque chose que nous aimerions bien faire nous aussi ! Il faudra que l’on se renseigne.

Nous remontons sur le bateau, sourire aux lĂšvres.

Nous nous rendons compte que « l’assistant » du capitaine a sorti le barbecue et prĂ©pare le repas du midi, sur le bateau ! Ahahah c’est qu’ils sont trĂšs forts et pensent vraiment Ă  tout ces Philippins 😆

Les deux plages qui suivent sont tout aussi magnifiques.

Le problĂšme c’est qu’en arrivant sur l’une des plages, notre capitaine touche des coraux qui fendent la coque du bateau… AĂŻe, on prend l’eau !

Les hommes prĂ©sents sur l’Ăźle unissent leurs forces pour pousser le bateau sur un rondin de bois, afin que la partie fendue soit hors de l’eau. Et ça a l’air vraiment lourd…

Ensuite le capitaine rĂ©pare ses bĂȘtises.

Tandis que son collĂšgue nous sert notre repas. Hum !

AprĂšs avoir mangĂ©, nous lĂ©zardons au soleil sur ces plages que nous avons toujours rĂȘvĂ© de voir !

Nous piquons quelques tĂȘtes dans l’eau, en essayant ďesquiver les mĂ©duses ! Eh oui, apparemment c’est la saisons des mĂ©duses… Un peu relou quoi 😅

On s’amuse Ă  faire une photo de nos beaux yeux qui se sont Ă©clairci au soleil. Bon finalement ça nous fait plus rigoler qu’autre chose car nos photos ne rendent rien !

Nous voyons un nouveau bateau amarrer et comprenons que nous continuerons notre petit tour avec celui-ci. C’est reparti. Cap sur Cadlao Lagoon, qui n’est autre qu’un magnifique lagon, entourĂ© de roches abruptes qui ont Ă©tĂ© creusĂ©es par l’eau.

Nous resterons un certain temps ici, Ă  faire quelques photos mais surtout Ă  nager. Et cette fois, pas de mĂ©duses 😁

Le tour se termine par une derniĂšre plage: Pasandigan Beach. Et ça tombe bien, c’est notre prĂ©fĂ©rĂ©e de la journĂ©e !

Nous profitons des derniÚres minutes avant de remonter à bord. Nous sommes reconnaissants pour cette journée et toutes ces belles choses que nous avons vu.

Ah oui, vous devez vous demander: et les deux Anglaises alors ? Bah c’est simple, nous avons passĂ© la journĂ©e ensemble mais n’avons quasiment pas Ă©changĂ© un mot ! 😆 Pas ďatomes crochus, c’est comme ça. De retour au port d’El Nido nous sommes donc repartis chacun de notre cĂŽtĂ©, comme nous Ă©tions arrivĂ©s.

Avant de prendre le bateau ce matin, nous avons repéré un hÎtel avec piscine à débordement qui donne sur la mer. Parfait pour admirer le coucher du soleil ! Nous nous mettons donc en route.

En chemin, nous croisons l’un des couples de ce matin qui faisait du canoĂ«. Nous les arrĂȘtons pour avoir quelques infos sur les prix de la location et rĂ©alisons que ce sont des Français ahah 🙃 Nous passons 30 minutes Ă  discuter au bord de la route, avant de nous dĂ©cider Ă  aller prendre un verre dans l’hĂŽtel que nous avions repĂ©rĂ© 😁

Pour moi, ce sera deux mango-banana shake. Oui car il y en avait 1 achetĂ©, 1 offert… Comment rĂ©sister ??! Quand j’vous dis que je suis accro đŸ€Ł

Nous passons un super moment avec cet adorable couple. Lui c’est florian. Elle c’est Amandine. Ils sont tous les deux profs de Français aux Émirats Arabes depuis 3 ans. Ils aiment leur taff et ils voyagent Ă  travers le monde Ă  chaque vacances scolaires 😊 Et autant dire qu’ils en ont vu beaucoup 😋 Trop chouette quoi !

On discute, tout en profitant du coucher de soleil, qui nous en met plein les yeux Ă  tous les quatre !

L’apĂ©ro terminĂ©, on ne se dit pas au revoir pour autant. Nous allons dĂźner ensemble et finissons le repas par une petite glace miam miam 😊

Wala, une nouvelle super journĂ©e s’achĂšve: du bateau, des paysages magnifiques et une belle rencontre. Bref, tout ce qu’on aime !! 😄 Bon par contre nous avons un peu cramĂ© sur le bateau… Donc demain on ne va pas faire les fou-fous.

2 commentaires sur “Dimanche 1er & Lundi 2 Avril: El Nido vu depuis un bateau đŸ›„

1. Effectivement ça s’annonce compliquĂ© ! 😄 Mais on a des projets alors ca va aller. Et puis, surtout, nous allons tous vous retrouver !! ❀