Jeudi 5 & Vendredi 6 Avril: Port Barton, ce petit village de pĂȘcheurs đŸŽŁ

AprĂšs quatre jours passĂ©s dans la ville ďEl Nido, il est l’heure pour nous de reprendre la route direction Port Barton. D’aprĂšs ce que nous avons entendu, Port Barton est un petit village de pĂȘcheurs qui n’est pas encore trop connu des touristes. Sur le papier, c’est tout ce qu’on aime ! 🙂

Jeudi:

Depuis quelques jours nous avons changĂ© ďhĂŽtel et dormons dans la guesthouse de Ding Dong, l’adorable Monsieur Ă  qui nous avions rĂ©servĂ© notre premier tour de bateau. Ce matin, nous allons Ă  sa rencontre afin qu’il nous rĂ©serve deux places dans un van pour nous rendre Ă  Port Barton.

Nous avons appris que dans ce village, il n’y a pas de distributeur. Pendant que Jeff refait nos sacs, je vais dans le centre ďEl Nido afin de retirer des sous. Ça paraĂźt peut ĂȘtre ridicule, mais en 6 mois c’est la premiĂšre fois que je me balade seule dans les rues. C’est quelque chose qui m’aurait effrayĂ© auparavant… C’est lĂ  que je me rends compte Ă  quel point j’ai pris confiance en moi. Ce n’est pas grand chose, mais je suis fiĂšre de moi ! 😊 Je profite de cette nouvelle libertĂ© et de cette derniĂšre balade dans les rues ďEl Nido.

Je croise le vendeur de glace et sa musique qui nous est devenue si familiĂšre. C’est dingue de voir Ă  quel point nous sommes capables de nous crĂ©er rapidement de nouvelles habitudes.

Puis vient l’heure ďaller prendre le van. Nous disons au revoir aux deux enfants qui Ă©taient hĂ©bergĂ©s dans notre guesthouse et Ă  qui nous donnions des ballons tous les jours 😊

Puis Ă  notre fameux Ding Dong, qui a toujours le sourire !

Aller c’est parti pour 4h de route !

AprĂšs 3h de route, il se met Ă  pleuvoir des cordes !! L’Asie quoi… Nous en profitons donc pour faire une pause pour manger.

Lorsque nous remontons dans le van, il pleut toujours autant. Et le conducteur roule toujours aussi vite !! Nous sommes tous un peu flippĂ© de sa conduite et lui demandons donc de ralentir… On sent que c’est une vraie frustration pour lui 😅

Et comme si ça ne suffisait pas, nous quittons l’axe principal et arrivons sur des chemins en terre, inondĂ©s ďeau…

LĂ  tu te rends compte, qu’aussi bien en monter qu’en descente, le van dans lequel tu es n’a plus aucune adhĂ©rence. Qu’il glisse. Et pour finir de te rassurer, tu aperçois ça sur le bord de la route…

A ce moment là, tu rattaches ta ceinture, tu serres les fesses et tu croises les doigts pour arriver rapidement et indemne 😅

Heureusement nous arrivons. Et autant vous dire que nous sommes rassurĂ©s !! đŸ€Ł

Nous nous trouvons une petite guesthouse sans prĂ©tention mais propre. Bon par contre il n’y a de l’Ă©lectricitĂ© que lorsqu’il fait jour et il n’y a pas ďeau chaude. Mais ça c’est bon, maintenant nous avons l’habitude car, en dehors des grands hĂŽtels, l’eau chaude aux Philippines est rare… Comme l’internet !! 😂

Bref, aprĂšs un bon repas, nous allons au dodo pour nous remettre de cette journĂ©e de transport riche en Ă©motions 😄

Vendredi:

Au programme du jour: l’organisation de notre arrivĂ©e au Vietnam. Autrement dit: faire nos demandes de visas, rĂ©server un billet ďavion de sortie du Vietnam et nous trouver un hĂ©bergement pour notre arrivĂ©e.

Nous nous trouvons un resto avec une vue sympa, ďoĂč nous allons pouvoir bosser.

Aprùs quelques heures, Jeff commence à craquer 😄

Nous passons casiment la journĂ©e entiĂšre lĂ  dessus… Juste le temps de piquet une tĂȘte avant qu’il fasse nuit.

Puis on va se manger un morceau dans une pizzeria qui nous a Ă©tĂ© recommandĂ©e par un local 😊

Nous finissons la journĂ©e par un petit tour sur la plage pour voir les Ă©toiles. Nous apercevons au loin des jongleurs qui ont enflammĂ© leurs bolas. Nous allons donc les voir pour profiter du spectacle 😁

Moi, ça me rappelle beaucoup de souvenirs… Eh oui, il y a quelques annĂ©es de cela, je passais de nooooombreuses heures Ă  jongler et Ă  faire le clown ! J’adorais ça 😊 J’vous montre:

Tout ça pour dire que ces p’tits gars me donnent l’envie de m’y remettre ! 😄

Et en plus de jongler, ils nous font un « concert » de reggae ! On adooore 😍

Si un jour on nous avait dit qu’on assisterait Ă  un « concert » de reggae en Philippin, Ă  l’autre bout du monde… Nous ne l’aurions jamais cru ! 😄

Bref, nous avons passĂ© une super soirĂ©e 😁

Un commentaire sur “Jeudi 5 & Vendredi 6 Avril: Port Barton, ce petit village de pĂȘcheurs đŸŽŁ

1. Pour votre hĂ©bergement Ă  Saigon ou HanoĂŻ, c’est peut ĂȘtre le moment de contacter Thuy Poggi sur internet. Sa mĂšre vit 6 mois/an Ă  Saigon. Et les Poggi ont vĂ©cu longtemps Ă  HanoĂŻ.