Lundi 23 & Mardi 24 Avril: au sommet de Ninh Binh ðŸ˜Š

Cela fait maintenant quatre jours que nous nous régalons dans la région de Ninh Binh. Avant de prendre la route ce soir, nous comptons bien profiter de cette dernière journée ici. Et avons gardé le meilleur pour la fin… le sommet de la Lying Dragon Mountain, avec sa vue panoramique sur toute la région ! Préparez vos mirettes, on va vous en mettre plein les yeux 😁

Lundi:

Après un bon petit déjeuner, nous passons plus de 3h à nous torturer les méninges pour savoir où aller et par quel moyen de transport… Finalement, nous arrêtons notre choix sur la ville de Hoi An, située plus au Sud.

Quoiqu’il en soit, nous bookons avec notre hôte, deux places dans un bus de nuit, qui partira ce soir à 19h30. A savoir que le bus ne mettra « que » 15h pour rejoindre Hoi An 😅

Il est maintenant 13h, et nous allons enfin pouvoir profiter de notre journée. Au programme: la Mua Cave (une grotte) et, au même endroit, les 500 marches à gravir pour arriver au sommet de la Lying Dragon Mountain.

Comme ďhab, on monte sur notre scooter et traçon la route. Arrivés aux abords de notre destination, nous nous faisons arrêter, siffler et hurler dessus par un Vietnamien qui fait de grands gestes pour nous montrer un endroit où nous garer. Pourtant, on voit un peu plus loin l’entrée et le parking de la Mua Cave… Mais il est tellement autoritaire que nous lâchons l’affaire et allons nous garer sur son parking. Là, il nous demande de payer 0,50 centimes. On va pour payer, lorsque nous croisons un touriste qui revient de sa visite et qui nous dit que le « vrai » parking est plus loin et gratuit, et que cet endroit est juste un piège à touristes… Nous remontons donc sur notre scooter, passons à côté de Vietnamien qui fait la gueule et allons nous garer ! D’ailleurs, nous aussi on fait la gueule car depuis que nous sommes au Vietnam nous avons vraiment l’impression d’être des vaches à lait. Alors oui, c’est un petit montant mais vu que ce sont des arnaques et que c’est plusieurs fois par jour, ça commence à nous agacer !

Bref, passons… Nous entrons et trouvons tout de suite l’endroit mignon.

Une balançoire en bambou, donnant sur les rizières, nous invite à nous arrêter et à nous asseoir.

Plus loin, un plan ďeau arboré, avec en toile de fond… l’escalier que nous allons devoir monter 😁 Eh oui, la vue se mérite !

Allez, on attaque, trop motivés !

Surtout Jeff qui fait ça en courant. ‘L’est taré 😂

Après 15-20 minutes d’ascension nous arrivons en haut essouflés comme des buffles et en nage car, bien qu’il fasse gris, le soleil cogne ! Mais lorsque nous arrivons en haut, quel spectacle: une vue à 360 sur tout la région de Ninh Binh. C’est juste grandiose 😍

L’adage « après l’effort, le réconfort« , n’a jamais été aussi vrai. Nous sommes ravis !

Nous restons ici longtemps. Très longtemps ! Nous devions ensuite faire un tour de barque, mais nous n’aurons pas le temps… Pas grave, ce lieu méritait qu’on s’y arrête ! Il nous laisse une super dernière image de cette région que nous avons vraiment adorée !

Nous allons ensuite jeter un oeil à la Mua Cave, qui n’est autre que la grotte qui a donné son nom à cet endroit. Mais cette dernière n’a vraiment rien d’exceptionnel et nous la « visiterons » en trois minutes top chrono !

Un peu plus loin, il est possible de passer sous la montagne, sous laquelle quelques tables en pierre sont disposées. Impression de rentrer dans une sorte de bunker 😅

16h30, il est maintenant l’heure de rentrer pour manger, prendre une douche, acheter quelques trucs pour la nuit et récupérer nos sacs.

19h00, on est ready ! Nous faisons une p’tite photo avec Lys, nôtre hôte chez qui nous avons adoré notre séjour.

Elle nous accompagne d’ailleurs jusqu’à notre point de RDV avec le bus, qui doit passer à 19h30.

Le bus arrive finalement à 21h… 😅 Mais ça nous a laissé le temps de lire un blog qui nous apprend que la meilleure place des bus de nuit, ce sont les trois places du fond ! Eh oui, les autres places, sont des lits superposés donc pas possible d’être côte à côte, de papoter, regarder des films, manger ensemble. De plus, les gens seront moins tentés de venir s’installer sur la troisième place, à côté de nous, et nous aurons donc plus de place ahahah 😄 Bref, toute une stratégie pour être le mieux possible car on vous rappelle quand même que nous avons 15h de route avant d’arriver à Hoi An. Du coup, lorsque le bus arrive, Jeff s’occupe des bagages et moi des places. Et nous sommes fiers de vous annoncer que nous les avons eues !!! 😁

On gère ou pas ?!!! 😎 Nous voilà maintenant fin prêts pour affronter ces longues heures 😊

Jusqu’ici notre stratégie fonctionne. Après 30 minutes de route, une nana vient se poser à côté de nous… 😅 Mais nous avons de la chance car, mis à part son hoquet qui nous a fait rigoler, bah nous ne l’avons pas entendu du voyage et avons eu l’impression de n’être que tous les deux.

Mardi:

1h du mat’, il commence à faire faim. On sort les sandwichs et les chips et nous faisons un festin. Normal ! 🤣

Nous regardons ensuite quelques vidéos avant de nous endormir. Mais pas sereinement… Eh oui, comme partout en Asie, les chauffeurs roulent toujours vite. Donc forcément, quand tu as 15h de route, et en plus de nuit, bah t’es pas des plus rassurés !

Un moment, pendant notre « nuit », le chauffeur passe a toute vitesse dans un énorme trou. Jeff se réveille en sursaut, flippé, et me tire par le pouce pour me garder près de lui. J’ai cru qu’il m’avait cassé le doigt 😂 Tout ça pour vous dire, qu’on dort mais sommes à l’affût des moindres mouvements suspects du bus.

5h30, je me réveille et regarde le soleil se lever, par dessus l’épaule de ma voisine. Ahah vous n’imaginez pas le bonheur de voir enfin le soleil !

Pour une fois c’est Jeff qui dort et moi qui suit réveillée ! J’ai même une preuve en photo 😁

7h, le bus s’arrête dans la ville de Hué, à environ 3h de Hoi An. Terminus, tout le monde descend. Ah bon, déjà ?! Oui ! Malgré tes 10h de route dans les pattes et ton rêve d’arriver enfin à destination, tu vas devoir attendre ici 1h30 qu’un autre bus vienne de chercher. Youpi ! Et on garde le sourire s’il vous plait 😊

8h30, on embarque dans un second bus.

Heureusement, nous nous sommes réservé une super hôtel avec piscine ! Vous vous souvenez de notre mésaventure aux Philippines, où nous avions réservé un hébergement sur AirBnB mais n’avions jamais eu l’adresse ? Nous avions finit par être hébergés chez des locaux qui nous avaient accueillis adorablement 😊 Bah, cette histoire nous a permis d’obtenir un bon de 30€ et de nous offrir quelques nuits dans cet hôtel. Nous avons donc hâte d’arriver !!!

12h30, nous sommes enfin dans notre hôtel et sommes accueillis avec un smoothie de bienvenue 😊

Nous découvrons notre chambre et sommes aux anges: on va pouvoir dormir !!

Nous trouvons les deux éléphants, en serviettes, trop magnons 😍

D’ailleurs après c’est nous qui nous transformons en éléphants 😄

Jeff gagne le prix de Miss Hygiène 😂

Et moi, je m’amuse à faire des blagues à Jeff 🤣

Oui je sais, on craque… On va mettre ça sur le dos de la fatigue 😇

Nous passons l’après-midi sur les transats et dans la magnifique piscine.

Nous sommes trop contents de cet hôtel charmant, propre, au prix abordable et au personnel aux petits soins (si ça vous intéresse, c’est par là 👈). On s’y sent bien et ce qui est sûr c’est que nous allons y rester quelques jours ! 😁

Nous finissons la journée dans un resto où nous nous sommes régalés avec des rouleaux de printemps frais et une green mango salade 😍

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s