Lundi 14 Mai: Kuang Si Waterfall đŸ‘™

AprĂšs avoir hĂ©sitĂ© sur le programme de la journĂ©e, nous avons finalement dĂ©cidĂ© d’aller voir la cascade Kuang Si. Eh oui, nous avons vu de nombreuses photos qui nous ont donnĂ© l’envie d’aller dĂ©couvrir cet endroit qui a l’air magnifique !

A 10h, nous enfourchons notre scooter de location et prenons la route.

Les routes sont belles et verdoyantes. Pleines de relief. Nous adorons les paysages du Laos !

1h plus tard nous arrivons sur place. Malheureusement le temps est en train de tourner et il commence Ă  pleuvoir. Nous nous installons donc dans un resto pour esquiver la pluie.

Une fois le temps dĂ©gagĂ©, nous partons Ă  la dĂ©couverte de la Kuang Si Waterfall. DĂšs qu’on l’apercoit, on se dit que nous avons fait le bon choix: la cascade est tout simplement sublime ! 😍

Ce qui est amusant, c’est qu’au pied de la cascade nous croisons RoĂ«l et Poly, que nous avions rencontrĂ© Ă  HanoĂŻ, au Vietnam ! Nous passerons donc l’aprĂšs-midi ensemble 😊

Nous longeons ensuite la cascade qui continue en contrebas, mais sous forme d’escalier. Nous en prenons plein les yeux ! L’endroit est magnifique et parfait pour une petite baignade ! 😊

Jeff n’hĂ©site pas une seconde et saute dans l’eau. Pour moi c’est un peu plus compliquĂ©: plein de moustiques me tournent autour donc j’ai peur de me mettre en maillot et de me faire piquer (eh oui, la dengue a laissĂ© des traces !) et, lorsque je me dĂ©cide enfin, des poissons m’attaquent les orteils ! Du coup je reste 5 minutes au bord de l’eau Ă  chasser les moustiques et les poissons ! Le boulet quoi… 😅 Bon finalement je me dĂ©cide et saute 👏 Maintenant on profite d’un bain rafraĂźchissant, en n’oubliant pas de rester toujours en mouvement pour ne pas nous faire croquer par les poissons 😆

MalgrĂ© le fait que nous ayons l’habitude de l’eau froide (eh oui, en Asie les douches Ă  l’eau chaude ne se trouvent pas partout !), aprĂšs 10-15 minutes Ă  barboter nous commençons Ă  nous les cailler ! Nous sortons donc de l’eau et allons vite nous rhabiller avant que les moustiques ne nous croquent 😅

Nous croisons un moine qui accepte de poser pour une photo de Jeff 😊 Ça n’est quand mĂȘme pas tous les jours que nous rencontrons un moine au bord d’une cascade !

Puis nous longeons le lit de la Waterfall, et ce qu’on peut dire c’est que jusqu’au bout la vue Ă©tait fouillouillouille !!

Toute cette eau turquoise, ces escaliers, et cette vĂ©gĂ©tation dense valaient bien le dĂ©placement 😍 Nous sommes trop contents d’ĂȘtre venus et sommes toujours autant admiratifs devant la beautĂ© de la nature. Il y a tellement Ă  voir, qu’une vie ne suffirait pas !

Ah ouiiii, nous avons dĂ©couvert aujourd’hui une fleur que nous n’avions encore jamais vue 🙃

Il est l’heure de rentrer avant que la nuit ne tombe. Sur notre scooter, nous profitons des paysages, casques au vent. La route est belle !

Une fois Ă  la « maison » nous avons envie de ressortir pour aller manger, mais nous ne savons pas dans quel resto ! On se pose donc devant l’hĂŽtel pour regarder sur internet. Et lĂ , le manguier juste en face de nous, a entendu l’appel de nos petits estomacs gourmands: une jolie mangue bien mĂ»re tombe et roule jusqu’Ă  nous 😁

Que demander de plus ?! Si ce n’est un couteau pour pouvoir la manger 😆

MĂšre nature a beau ĂȘtre gĂ©nĂ©reuse, cela n’a fait que nous ouvrir l’appĂ©tit. Comme nous n’avons pas trop envie de faire de kilomĂštres, nous trouvons un resto Mexicain pas loin de l’hĂŽtel, il faut varier les plaisirs ! 😃

Au resto nous avons fait la connaissance d’un petit chien trop magnon, nommĂ© Youki 😊

Et vous savez ce qu’il y a de drĂŽle ??! C’est que c’est le surnom que me donne en ce moment Jeff 😂 Combien il y avait de probabilitĂ©s pour que ça arrive, sĂ©rieux !! Du coup Jeff c’est amusĂ© a trouvĂ© toutes les similitudes entre ce chien et moi 😅 Je vous rassure, il n’y en a pas tant que ça. Enfin, j’espĂšre… En tout cas, ça nous a fait beaucoup rigoler !

Bref ! En rentrant, nous rĂ©servons un bus qui nous emmĂšnera demain Ă  Vang Vieng pour de nouvelles aventures ! 😄

2 commentaires sur “Lundi 14 Mai: Kuang Si Waterfall đŸ‘™

1. Oui, nous voyageons depuis maintenant 7 mois, et nous sommes toujours aussi stupĂ©faits des merveilles de mĂšre nature ! 😍 Le problĂšme c’est que plus nous en voyons, plus nous voulons en voir… Mais il y a bien un moment oĂč il faut rentrer 😄